Conversation 68714 - Des collants opaques ! c'est clair ?

viviane22
Mardi 16 avril 2013 - 23:00

Shalom!
J'ai cherché sur votre site une réponse à ma question et (à oins d'avoir mal cherché) j'ai trouvé exactement la question que je me posais mais sans la réponse car l'internaute n'a pas donné les précisions requises (question n° 6661). Donc j'aurai aimé savoir s'il est permis de mettre des chaussures découvertes (et ce, découvertes sur le devant ou sur l'arrière ou les 2??) lorsqu'on porte des collants opaques (et ce qu'on ait une jupe jusqu'aux chevilles ou non). Je ne connais pas du tout la halakha là dessus et du coup je sais pas quelles chaussures acheter... Ma question porte sur des chaussures découvertes et ce qu'on soit dans la rue ou pour prier ou peu importe, en n'importe quelles circonstances. Donc concrètement avec des collants opaques, qu'est-ce qu'on peut mettre comme chaussures? Ouvertes devant et derrière? que devant? que derrière? ou complètement fermées?
Dans tous les cas merci infiniment de votre réponse et du temps que vous prenez pour chacun. Kol hakavod pour toutes ces mitsvot.

Benjamin Sznajder
Lundi 22 avril 2013 - 01:21

En theorie, on peut mettre des chaussures ouvertes.

Si vous habitez dans un quartier ou une communaute ou personne n'en met -par h'oumra- alors vous ne pouvez pas faire "moins" que votre entourage...