Conversation 11390 - Une ordonnance pour consultation Kabalistique

Anonyme
Lundi 3 novembre 2003 - 23:00

Bonjour,

J'aimerais avoir des adresses de mekoubalim 'sérieux'(éventuellement en Israêl), qui pourraient m'éclairer sur le fait que des incidents se reproduisent régulièrement
dans ma vie malgré le fait que je fais 'tout 'pour maîtriser la situation.Je ne pense pas qu'il y ait problème psychologique mais problème de Mazal qui 'tourne'.

Merci à vous.

Rav Elyakim Simsovic
Jeudi 6 novembre 2003 - 23:00

Je vous communiquerai par email l'adresse d'un rav à Jérusalem.
Permettez-moi une observation : "méqoubalim sérieux" est un pléonasme. S'ils ne sont pas sérieux, ce ne sont pas des méqoubalim mais des charlatans, même s'ils ont des connaissances et même approfondies.
Et on n'est pas qabbaliste parce qu'on a lu quelques livres, même si on les a appris par coeur.

Anonyme
Dimanche 18 janvier 2004 - 23:00

Shalom,La réponse que vous avez apportée à Roseeduciel (question n°11390) vous dites:
"question:J'aimerais avoir des adresses de mekoubalim 'sérieux'
Votr réponse:Je vous communiquerai par email l'adresse d'un rav à Jérusalem.".
Existe-t-il des kabbalistes serieux???,je veux dire par la,peut-ons aujourd'hui (meme si l'on est un trés grand Talmid Hahham!...) utiliser la Kabbale pratique???
Toda Rabba pour votre réponse.
J'en profite pour remercier tous les Rabanim du site qui consacre du temps et des efforts à répondre à nos questions.

Rav Elyakim Simsovic
Dimanche 18 janvier 2004 - 23:00

Qui dit qu'il s'agit d'utiliser la qabbala pratique ?

Anonyme
Dimanche 25 janvier 2004 - 23:00

Shalom,
En réponse à votre réponse à ma question 13036:
Vous dites à roseeduciel (qui vous demandait:"J'aimerais avoir des adresses de mekoubalim 'sérieux'(éventuellement en Israêl), qui pourraient m'éclairer sur le fait que des incidents se reproduisent régulièrement"):"Je vous communiquerai par email l'adresse d'un rav à Jérusalem"
Vous ajoutez:"Permettez-moi une observation : "méqoubalim sérieux" est un pléonasme. S'ils ne sont pas sérieux, ce ne sont pas des méqoubalim mais des charlatans, même s'ils ont des connaissances et même approfondies.
Et on n'est pas qabbaliste parce qu'on a lu quelques livres, même si on les a appris par coeur".
Je dois dire que votre réponse à Roseeduciel m'a intrigué,et votre réponse à mon "questionnement" m'a laissé sur ma faim.
1)Comment pouvez-vous donner à roseeduciel l'adresse d'un mekoubal(si le rav en question n'est pas mekoubal,mehila!,mais tout laisse à croire qu'il l'est)sans croire à la kabbale pratique,car sans la kabbale pratique,que ferait de plus le mekouball par rapport à un autre talmid haham reconnu pour son savoir en thora et talmud et sa piété???.
N'auriez-vous pas du dire à roseeduciel:"Je ne peux vous donner l'adresse d'un mekpibal,car je ne veux cautionner la kabbale pratique.Si vous le voulez,je vous donnerais l'adresse d'un non mekoubal reconnu pour son savoir en thora et talmud,ainsi que pour sa piété."???.
2)Quand vous dites "mekoubal serieux", cela ne vient-il pas à reconnaitre qu'un kabaliste en certaines conditions, s'il est serieux,peut utiliser la kabbale pratique...???
N'auriez-vous pas du dire:"Je ne vous recommanderais pas de mekoubal, car qui que ce soit,meme un talmid haham reconnu pour son savoir en thora et talmud,ainsi que pour sa piété ne peut utiliser la kabbale pratique.
Tenez-vous eloigné de la kabbale et des mekoubal???
N'auriez-vous donc pas du dire tout cela???.
Toda raba pour votre réponse.

Rav Elyakim Simsovic
Mercredi 28 janvier 2004 - 23:00

Il me semblait avoir répondu en indiquant que la qabbala ne se réduit pas à ce que vous appelez la qabbale pratique. La science de l'âme et de la prière en fait partie et elle n'est pas l'apanage des talmidé hakhamim qui n'ont fréquenté que le Talmud et les décisionnaires ("chass ouposqim") ni de ceux qui ont seulement lu les livres publiés par les qabbalistes sans y avoir été initiés.
J'ai donc pu communiquer à roséeduciel les coordonnées de quelqu'un dont j'ai reçu de mon maître qu'il pouvait aider certains de ceux qui sont en situation de désarroi.
Encore une fois, rien de cela ne se rapporte à la qabbale pratique.

Anonyme
Mardi 16 mars 2004 - 23:00

Est il possible d'avoir une consultation " cabalistique " par internet ?
c'est sérieux et c'est pas pour s'amuser, 'has veshalom

Rav Elyakim Simsovic
Samedi 20 mars 2004 - 23:00

Non, ce n'est pas sérieux, même si ce n'est pas pour s'amuser.

Miaou
Samedi 27 novembre 2004 - 23:00

vous avez dit que vous avez une adresse de mekoubal a la reponse 13278. Je vous donne mon email ( a ne pas publier svp ) et pouvez vous m'envoyer les coordonnées, si possible fax, telephone et ev email de ce mekoubal ? j'espère qu'il parle francais parce que l'hebreu c'est pas mon fort. Merci

Rav Elyakim Simsovic
Dimanche 12 décembre 2004 - 23:00

Le rav auquel il m'est arrivé de faire allusion ne pratique pas à ma connaissance le genre de consultation informatisée et je ne crois pas qu'il sache le français, mais sur ce point, je puis me tromper.

tora
Mardi 14 décembre 2004 - 23:00

20548,
permettez moi de préciser à elmusa qu'en aucune manière la grandeur d'un mekoubal s'exprime par son application de la kabbale pratique, halila véhas. Ainsi, R. 'haym vital témoigne à propos de son maître le Arizal, le plus grand mékoubal, dans son introduction au chaar hahakdamot, comme quoi tous les miracles que le arizala accompli n'ont jamais été réalisé par la kabale pratique H"V, mais SEULEMENT par sa grandeur intrinseque, "car il est un grand interdit d'utiliser la kabale pratique" Ainsi, la grandeur d'un mékoubal et ce qui lui permet de faire des merveilles, c'est sa grande piété, kédoucha, Tahora...

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 17 décembre 2004 - 23:00

Je suis bien d'accord, mais c'est à quel sujet ?

Miaou
Mardi 14 décembre 2004 - 23:00

a ma question 20548
donnez moi des adresses urgent svp de mekoubalim
je me rends en israel et pour l'hebreu je m'arrangerai
c'est urgent merci beaucoup

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 17 décembre 2004 - 23:00

Je vous réponds par email

ephraim18
Mercredi 2 février 2005 - 23:00

bonjour me trouvant dans une situation assez sérieuse, j'aimerais avoir les coordonées d'un kabaliste sur paris, en vous remerciant d'avance.

Rav Gabriel Elkouby
Jeudi 17 février 2005 - 23:00

Nous ne connaissons malheuereusement pas de Kabaliste sur paris mais nous connaissons quelques Rabbanims qui pourront surement vous aider ds n'importe qu'elle de vos problemes car il est ecrit "un sage est preferabla a un devin". De plus il est tres difficile de savoir aujourd'hui qui est un vrai kabaliste et qui est un charlatan. On entend de plus en plus que les "Kabalistes" se multiplient car c'est un metier qui "rapporte bien" mais ce ne sont amalheureusement pas toujours des vrai Rabanims.

Si vous etes interesser contacter nous!!

Bonne chance!

pabitbol
Lundi 7 février 2005 - 23:00

dans le theme de la question 20900 connaissez vous le rav (kabbaliste) eliaou allouche (jerusalem - neve yaakov) ?

Rav Elyakim Simsovic
Jeudi 10 février 2005 - 23:00

Non, je ne le connais pas.

avigail13
Mercredi 1 juin 2005 - 23:00

Suite a ma question 20882, le rav Zenou m'a donné les corrdonnées d'un kabbaliste à Netivot et je lui en remercie. Ma situation persistant,je pense le consulter je me rends en Israel cet été si D-ieu veut, mais probablement, il fautprendre rendez vous à l'avance, je ne peux "débarquer" a n'importe quel jour, n'importe quelle heure.Pourriez m'indiquer la demarche à suivre (e-mail ou n° de telephone) pour prendre rendez vous? Par ailleurs, je ne parle pas hebreux, est il courant d'avoir les services d'un interprete dans ce type de situation?Merci infiniment.

Rav David Zenou
Mardi 28 juin 2005 - 23:00

Quand vous arriverez en Israel contactez moi au 0545-792 842.
Prenez en compte que je serais en France du 13 au 27 juillet.