Conversation 11889 - Partir ou rester?
Bonjour a tous ,
Il m'est venu a l'esprit de vous faire part d'une situation auquel je souhaiterais conseil , je pense que dans se sens vous étés les plus qualifiés.
Je frequénte une université française et dans les cours que je reçois , il y a des cours de communication , la plupart du temps il s'agit des discusions , mais depuis quelques temps les derrapages deviennent courants sur des sujets qui personnellement et par conviction me touchent .
En occurence une critique exacerbée vis a vis d'Israël et les Usa concernants les sujets que nous connaissons , les propos tenus dont la morale m'empechent de vous faire part, m'irritent au plus haut point et me font monter la moutarde au nez .
Le professeur (une dame) reste tres passive vis a vis des propos tenus , de mon côté cette situation me revolte , j'ai beau essaiyer d'emettre des opinions pour essaiyer de changer le point de vue de mon auditoire rien n'y fait .
Et quand j'arrive a placer quelques commentaires , je me fais rapeller a l'ordre par ce professeur , a priori je fais trop de hors sujets et elle donne la parole a d'autres jeunes ( j'ai 27 ans les autres 19 en moyenne , j'ai repris mes etudes d'ou cette difference) pour a nouveau entendre des inepties. J'ai bien du mal a me ponderer ou garder mon self control.
Du coup je me sens bien seul , j'estime être dans mon bon droit de defendre ceux qui bien plus d'une fois ont eu le courage d'agir et montrér leur unité qui est un exemple pour beaucoup.
Je suis en France depuis 14 ans et jamais je me suis senti aussi seul , de plus je ne peux pas exprimer en toute libérte mon point de vue au sens ou si je parle trop fort soit j'ai un accident a la sortie de l'université , soit je me retrouve a pied car ma voiture a misterieusement prit feu. On se croirait revenus a des temps pas si lointains ou les opinions pouvaient couter plus qu'une simple voiture ou un accident :(
Maintenant ma question , pouvez vous me conseiller sur le sens a donner a mes convictions ici en France , est ce que pour être en phase avec mes opinions faudra t'il que je quitte la France une fois les etudes finies , ou alors je plaque tout et je vais faire des etudes ailleurs ( en Israël par exemple) ?
Vous savez on dit souvent que le coeur a des raisons que la raison ignore , j'avoue me sentir bien loin du pays ou je me trouve mais aussi du pays ou je voudrais être .
Une petite derniére ,bien qu'etant un site destiné a la communaute juive avant tout , je me permets de dire que la moralité et les conseils donnés dans ce cites pourraient servir a bien du monde , personnellement j'y vois quelque chose que je ne vois pas souvent , c'est de la consideration , cela mertie mon estime et mon respect.
Bien a vous ,
Nous sommes un site sioniste, et la réponse que nous allons vous donner est donc prévisible. Mais il semble que la situation actuelle en France, et l'avenir qui ne semble pas se dessiner sous de meilleurs auspices impose un nouvel effort de reflexion même aux juifs qui jusqu'à présent envisageait un avenir douillet en douce terre de France.
Non que nous puissions vous assurer un avenir calme et de paix en Israel, mais au moins d'être plus maître de votre destinée.
Venez donc nous rejoindre.
Suite a ma question 11889.
Je vous remercie de m'avoir repondu si promptement cela eclaire un peu ma route , il faut avouer que les choix ne sont pas evidents , cela n'a rien a voir avec la securite personnellement je préfére faire face au danger que le fuire .
Ceci dit, il vous serait possible de me donner un point de vue plus large sur comment la France est perçue de la ou vous vous trouvez ainsi que l'opinion des israeliens vis a vis des Français ..
Si bien sur cela vous est possible.
Il me semble que mon avis personnel sur cette question n'est que mon avis personnel, et que je n'ai fait aucune étude qui le rende plus averti que celui d'une quelconque autre personne.
De plus, je serai heureux que ce site garde sa vocation religieuse, et ne glisse pas vers la politique.
Je me sens donc dans l'obligation de ne pas répondre à votre question, et vous prie de me comprendre et de m'en excuser.