Conversation 13081 - Arretez la messe le temps que je fasse Minha

Anonyme
Lundi 19 janvier 2004 - 23:00

Kvod harabanim,
Est-il permis de prier dans une pièce où un non-juif prie également (selon sa religion, en meme temps, mais a voix basse de sorte que l'on ne l'entende pas) ?

kol touv

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 3 février 2004 - 23:00

Si c'est un lieu neutre au niveau de l'ornementation, c'est autorisé.

Anonyme
Vendredi 30 janvier 2004 - 23:00

Kvod Harabannim,
Je sais que vous êtes très occupés mais si vous trouviez le temps de repondre à la 13081, je vous serais infiniment reconnaissant car elle est assez urgente.
En effet sur mon lieu de travail j'ai la possibilité de faire les tefilot dans une "salle de meditation" (plutot que dans le couloir...). Cette salle est neutre, sans decoration, et chacun va y prier (en silence) comme il l'entend, et je souhaiterais savoir s'il est permis de faire la tefila dans un tel lieu (pour moi leurs "prières" à je ne sais qui ou je ne sais quoi ne valent rien mais peut-etre y a-t-il un problème de marit haayin. J'ai aussi peur de faire du hilloul Hachem en priant dans un coin alors que tout le monde sait qu'il y a un endroit approprié)

Shavoua tov

PS : si vous aviez le temps de jeter un oeil à mes autres questions en attente (qui ne sont pas urgentes), ma gratitude vous serait eternellement acquise...

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 3 février 2004 - 23:00

C'est fait.