Conversation 68162 - A la syna-seule?

Demilune
Jeudi 14 mars 2013 - 23:00

Chalom,

J'aimerai beaucoup aller a la synagogue les Chabbat, parce que chez moi je m'ennui beaucoup et je ne sais pas quoi faire, mais le problème c'est que la synagogue se trouve à 1,7km de chez moi, mais bon ça encore je peux faire abstraction, mais le vrai souci c'est que je connais très bien cette synagogue, et je sais que les Chabbat, il n'y a aucune fille présente mais que des garçons, et je me sentirai tres gênée d'y aller surtout que j'ai besoin de conseils, savoir a quel page on est, quelles prière lire à quels moment... A pars essayer de dissuader des cousines de venir avec moi auquel cas c'est mission pas possible, je n'ai pas d'idée. Voilà si vous pourriez m'aider ça serait très gentil.

Chabbat Chalom

--
Question envoyée via l'application iPhone

Nathalie Loewenberg
Dimanche 17 mars 2013 - 04:07

Je ne vois pas vraiment le probleme.
Ce n'est pas une tres grande distance a parcourir pour aller a la synagogue, et le fait qu'il y ai d'autres filles presentent ou non n'est pas non plus un facteur a prendre en compte, a moins que votre raison pour aller a la synagogue ne soit que social...
En ce qui concerne reussir a suivre la priere, plusieurs conseils: etes vous certaine qu'il n'y a a aucune femme qui pourrait vous aider? Et si vraiment il n'y en a pas, peut etre connaissez vous quelqu'un qui voudra bien vous rejoindre et prier avec vous?
Enfin, peut etre commencez par essayer de faire le reperage a la maison, en demandant des conseils a des personnes qui vont a la synagogue ou en etudiant seule votre siddour.
Pour le reste, a force d'aller a la synagogue, on apprend en general a se reperer chaque fois un peu mieux.
Bonne chance