Conversation 13498 - Cheela ferme pour travaux.
Chalom RAV,
Comme vous avez énormément de questions à traiter et que réguliérement de nouvelles sont posées, pourquoi ne bloqueriez vous pas plus souvent le site pour vous laisser plus de temps pour répondre? Par exemple 1 semaine sur 3, on ne pourrait poser des questions pour vous laisser le temps de répondre aux anciennes... Qu'en pensez vous?
Merci en tout cas très sincérement pour tout le temps que vous nous consacrez!
Theoriquement c'est exact, nous l'avons deja fait à 4 reprises (total de 6 semaines)
Seulement pratiquement il y a hic, quans les réponses arrêtent d'afluer j'en profite pour m'occuper d'autres projets personnels laissés en plan depuis plus d'1 an et demi... les autres rabbanim font à peu près de même.
Je pense que l'on réutilisera tout de même cette solution technique.
- Sans deranger Nos Chers Rabanim - Cher Trieur,
Une forte impression de "debordement" de questions se fait ressentir... pourquoi ne pas fermer l'acces à "poser une question" pour un certain temps, meme si comme j'ai pu le lire, cela entraine souvent les Rabanim à s'occupper d'autres choses laissées 'en plan' depuis pas mal de temps (surtout depuis l'ouverture de cette merveilleuse carverne aux tresors) dans leur vie privée respective. Meme si une semaine par mois le site ne serait ouvert que pour "consultation" des questions-reponses" existantes (ce qui n'est pas rien!), cela permettrait de repondre petit à petit aux questions en attente, et de toutes les facons, les questions "brulantes" d'urgence, doivent etre posées au Rabbin le plus proche, et non par l'intermediaire d'un site. Enfin cela reste mon humble avis. D'autre part, peut-etre que si d'autres Rabanim - qui correspondraient aux criteres requis - se joignaient à cet ouvrage, cela faciliterait aussi la tache, dans ce cas, vous pouvez aussi peut-etre envoyer un appel par ce site qui est aussi bien visité par des Rabanim.
Encore Bravo pour votre force et votre devouement à tous! Kol Touv.
Eh bien c'est fait!
S'il y des rabbanim:
1. Francophones
2. Habitant en Israël. Sionistes
4. Ayant internet en accès libre
5. Pouvant écrire en Francais correct (plus ou moins)
6. Interressés à participer à cette aventure
Contactez- moi par mail, j'en ferai part sur le forum des rabbanim.
Au sujet de la fermeture de cheela, j'ai lu avec intérets la question 13498 ou plutôt les différentes réflexions.
Voilà longtemps que je rédlechissais à la question et vous sentant débordés en ce moment, je vous propose la réflexion suivante :
D'abord, cette idée du site est exemplaire et elle apporte à chacuns beaucoup de réponses et soyez en bénis cher Rabbanims et qu'Hachem vous récompense et vous guide pour toutes les bonnes réponses que vous nous apportez.
Mais voilà, comme tout à chacun, vous êtes des hommes avec des familles, des responsabilités et cheela doit certainement prendre une partie de votre temps. Et comme dit ce vieil adage populaire :"le temps c'est de l'argent".
Personellement, je ne trouverais aucunement choquant que ce service payant devienne payant. Ainsi, de votre coté, vous y trouverez une motivation supplémentaire et surtout une sorte de "contrat" entre les cheelnautes et nos rabbanims qui viseraient à rappeler à chacun ses devoirs.
Bien entendu, les modalités de paiement peuvent être diverses :
Entre autres, le fait de passer par un systeme téléphonique de type "allopass" ou par SMS.
Bon nombres de jeunes passent bien par ce système pour voter pour tel ou tel candidat d'une émission dc TV-Réalité. Ils seraient bien capable de le faire dans ce cas précis.
Bien entendu et cela afin de garder un carractère sociable et abordable, on pourrait avoir droit à 2 questions/semaine ou /mois gratuite. Je pense qu'ainsi nous serions obligés de chercher nos réponses dans le moteur de recherche avec plus détermination
Après tout, lorsque je me posais une question halachique par le passé, j'avais rarement mon Rav à disposition chaque minutes de la journée pour attendre sa réponse.
pourquoi ne pas organiser un sondage pour savoir ce que l'on en pense.
A vos réflexion, la porte est ouverte
Kol tov
Une solution "payante" ne nous attire pas spécialement. Par contre nous étudions un système de contributions volontaires qui nous permettrait de mettre en place un petit secrétariat et de gérer convenablement l'administration du site.
BONJOUR RAV!
Concernant la réponse à la lettre n°13672.Je voudrais donner une participation pour mettre en place le secrètariat afin de gérer convenablement l'administration du site.Mais je ne sais comment l'adresser.merci pour me donner des informations.
Je transmets votre demande au webmestre.
Merci.
bonjour
Concernant le don auquel je voulais participer.il n'y a pas moyen de me donner une adresse pour que j'adresse une somme en liquide.
vs avez dit que vs avez transmis ca au webmestre mais si ca ne vs derange pas je prefererais l'envoyer ou la donner en main propre.
merci a vous
Alors va falloir qu'on se lave les mains et puis vu que nous nous sommes en Israël et vous en France, faudra aussi avoir le bras long...
Mais trève de plaisanterie. Nous apprécions beaucoup votre désir de soutenir le site. Le rav Kling se trouve actuellement à Nice, si vous nous donnez un n° de téléphone, il essayera de vous joindre (si nous parvenons à le joindre nous-mêmes).
Merci encore.