Conversation 15036 - Je suis scotchee

boker tov
Mercredi 31 mars 2004 - 23:00

Bonjour, j'ai rencontré un garcon il y a 2 mois, on a l'intention de se marrier sdv. On était chomer neguia jusqu'à 2 semaines environ... juste apres la rencontre de nos parents. c'est très dure de pas tenir rien que la main de celui qu'on aime. Je pensais jamais pouvoir l'embrasser avant la houpa mais maintenant c'est fait et le pire c'est que maintenant on est indécollable. Dans un sens ca me fait de la peine car c'est pas bien, mais d'un autre coté, je me dis que c'est inhumain d'etre loin de l'un de l'autre car on s'aime trop. Vous allez me dire qu'il faut se marrier vite (c'est ce qu'on va faire sdv!!) pour éviter les averot, mais, à la suite de cela, je me demande une autre question: comment ca va etre possible plus tard une fois marrié de respecter les lois de pureté... si à l'heure actuelle, j'arrive pas à me décoller de lui alors qu'on est pas encore marrié, comment ca va etre possible plus tard qd on s'aimera comme un homme et une femme marriée? Vous allez peut etre me répondre que la Torah nous l'interdit et (c'est vrai) ca devrai etre le seul et unique argument qui devrai me convaincre... mais c'est plus fort que moi... j'ai peur de pas y arriver parfaitement.
Je me doute que vous n'avez pas de "recette miracle" mais je vous demande juste quelques conseils...
merci beaucoup

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 3 avril 2004 - 23:00

Que vous dire? Que vous n'êtes malheureusement pas la première personne dans votre cas.
Dans certaines communautés on jeûne le jour du mariage, afin de repartir d'un bon pied et d'oublier toutes les fautes passées.
Faites un effort malgré la taille de l'épreuve. Et si malgré tout vous n'y arrivez pas, cela ne signifie en rien que vous ne respecterez pas les lois de pureté de famille après le mariage.
Et comme vous l'avez dit vous même, mariez vous vite.