Conversation 15054 - Mazal? Pas mazal?Mazal?Pas mazal?
bonjour, tout d'abord bravo et merci pour ce site , c'est toujours bien de connaitre des halahots en plus!!!
ma question est assez difficile a formuler, mais je vais faire de mon mieux.je suis une jeune fille de 23ans et comme beacoup je souhaiterais trouver mon mazal, me marier , et fonder un foyer juif.
g rencontré quelqu'un qui me plait, ET qui est pratiquant ( deux choses assez difficiles a trouver chez un garcon, il y a souvent l'un ou l'autre mais pas les deux!)mais c'est une histoire compliquée.il habite aux etats unis et moi en france, il a un caractere tres dur, c'est assez difficile a gerer, mais byzarrement, g envie d'aller plus loin avec ce garcon, j'y crois a cette histoire et je ne pense pas etre aveuglé par l'amour en disant ca. je le sens...ma question est la suivante: jusqu'a quel point peut on agir et faire des efforts pour qu'une histoire marche?? est ce que tout n'est pas régi de la haut par achem? alors dans ce cas ca voudrais dire que quoi kon fasse ca n'a auucne influence sur l'histoire, si c lui c lui.......
g confiance en hachem mais comment percevoir les signes eventuels qu'il nous envoie pour nous montrer que c pas lui mon mazal? et a l'inverse comment savoir si on doit aller plus loin et se battre pour que la relation marche???
merci de m'eclairer et pardon de ne pas etre tres tres clair.....
Voir question 14032. Je rajouterai que mon pere habitait en france et ma mere en israel avant de se marier et mon pere est alle en israel "pour la prendre" (aujourd'hui barouh hachem ils sont en israel) et ב"ה ca a marche!!
kvod arabbanim
j'ai une question qui me préocupe l'esprit comment trouver mon mazal merci de votre reponses chabat chalom
Je suppose que vous voulez savoir comment vous trouverez l'âme soeur?
En sortant avec des personnes de sexe opposé, qui vous auront été présentées ou que vous aurez rencontrées, en vérifiant que vous suffisamment d'idéaux en commun, et en ressentant une certaine attirance pour elle.
Une petite prière ne fera pas de mal... mais ne suffira pas si vous vous croisez les bras.
Bonne recherche.
comment peut on savoir quand on fait un shidour avec une fille que c'est notre zivoug . Et est ce que on peu rater son zivoug. D avance merci
Avec un peu de mazal, vous trouverez sur le site plein de réponses à cette question .
chalom !!
Pouvez vous me conseiller sur mon pb svp..?
je me présente, j'ai 18 ans je sui baal tchouva (traditionaliste pratiquante) et je suis depuis 1 an avec un garçon du même âge que moi et du même degré de pratique que moi. Je dois l'avouer il n'y a aucun projet de mariage ou même de fiançaille à l'horizon, malgré mon envie d'officialiser les choses. (Je précise que nous sommes tous 2 vierges) Surtout en ce moment : nous sommes devenus distants et ce n'est vraiment plus comme avant... J'ai vraiment envie que ça marche avec lui mais il a un comportement contradictoire (il n'agit pas comme s'il était amoureux). Je fais bcp de tehilim pour essayer de comprendre la situation, mais je me sens perdue. Je ne sais pas si je m'accroche à qqchose de révolu ou si notre histoire est récupérable. Dois je prier très fort et continuer à faire des efforts pour que tout marche ou dois je me rendre à l'évidence...? J'ai tout de suite pensé que c'était mon mazal, mais je me rend compte que je me suis peut être trompée.
Comment avoir la réponse à mes questions, comment savoir si c'est le bon...ou le mauvais ?
Il ne faut pas chercher les "signes du ciel". Il faut ouvrir des yeux bien terrestres, analyser ce qui ce passe dans votre couple, et agir en consequence. Si votre ami n'a pas l'air de vous apprecier comme il se doit, c'est que ce n'est pas ca.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'effort a fournir. Si vous pensez qu'il est tres "potentiel", alors vous pouvez parler avec lui de ce qui le gene. Peut-etre que ses inquietudes/genes s'evaporeront du fait de les partager.
On ne peut pas "agir comme si on etait amoureux" 24H/24.
Mais dans un couple, il faut etre 2 a vouloir que cela "marche" et y oeuvrer.