Conversation 15467 - Noahisme ou conversion?
Shalom,
J'ai une question concernant la conversion au judaisme et les lois des fils de Noé. Je trouve que ce sont deux choses contradictoires. Car si un non-juif croit en la Torah, le judaisme lui donne la possibilité d'être considéré comme juste. Alors pourquoi aller plus loin en décidant de se convertir??? N'est-ce pas ignorer les commandements des fils de Noé que de permettre aux non-juifs de se convertir? Soit on ne croit pas en la sainteté des textes du judaisme et on ne respecte ni les 613 mitsvot ni les lois des fils de Noé, soit on croit au judaisme et alors on respecte les lois des fils de Noé. Mais se convertir, c'est justement les ignorer puisqu'elles sont là pour les non-juifs!!!
Toda rabba d'avance.
A la fin du cours de Maths le prof donne les devoirs:
Les élèves de la section littéraire feront les exercices de la page 1 à 3.
Ceux de la section scientifique feront en plus ceux de la page 4 à 10.
Les élèves de la section littéraire qui veulent les faire le peuvent aussi.
Les élèves de la section littéraire qui auront fait les exercices des pages 4 à 10 auront-ils eu tort?
Même si la parabole ne reflète pas à 100% votre question, je crois qu'elle lui apporte quand même une réponse.
Un non Juif remplit tous ses devoirs avec les 7 lois noah'ides, et peut en faireplus s'il le désire. Où est le problème?
Suite de la question 15467
j'ai adoré votre métaphore, elle traduit si bien ce que je vis en ce moment, mais ne peut-on craindre que si "les littéraires font les exercices conseillés aux scientifiques" la tâche ne s'avère trop difficile pour eux, autrement dit "qu'ils les fassent mal" ?
Le risque existe.
C'est pourquoi on n'encourage pas trop.
Mais les scientifiques aussi sont parfois recalés.