Conversation 48065 - Conversion d'un enfant converti
Bonjour
J'ai vu sur certaines réponses qu'un enfant non juif adopté doit être converti. Comment se passe cette conversion ? Comment celle d'un adulte ? PLus légère en raison de la situation ?
Merci de votre réponse.
Kol touv
Chalom,
De nombreuses reponses se trouvent effectivement sur notre site. Voyez par exemple la 20049, et si la reponse ne repond pas a vos interrogations, merci de preciser.
Suite de la question 48065
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En consultant la question en référence, il est dit que les parents convertissent l'enfant sans lui demander son avis puis l'enfant confirme à sa majorité. Comment se passe la 1ère conversion (enfant en bas age) ? Comment se passe la confirmation ?
Merci
Kol Touv
Chalom,
Dans toute conversion, il y a plusieurs etapes: l'immersion dans un mikve, la brith mila (pour un garcon), et l'acceptation du joug des mitsvot. Au temps du Temple, le converti devait egalement amener un sacrifice.
La conversion d'un mineur se passe comme une conversion normale en ceci qu'on le fait passer au mikve et qu'on le circoncit (pour un garcon). L'enfant converti recoit egalement une education juive.
L'etape de l'acceptation des mitsvot pose toutefois probleme, car l'enfant mineur n'a halakhiquement pas le droit d'accepter sur lui des obligations. C'est pourquoi on attend jusqu'a l'age de sa majorite pour lui demander confirmation. S'il s'engage a respecter la Torah, alors sa conversion est complete. Sinon, s'il refuse, il retourne a son statut de non-Juif, car un element essentiel de la conversion manque (Choul'han Aroukh, Yoreh Deah, 268:7).