Conversation 16078 - Sexualite egyptienne

LEGOLAS
Dimanche 9 mai 2004 - 23:00

Bonjour,

Votre site est tres riche en questions et en reponses et il est difficile de poser une question sans avoir l impression que quelqu un d autre n a pas deja poser la meme question...(Prenez le comme un compliment)
Cependant j ai lu dans une des reponses qui concernait le sujet de la masturbation feminine que c etait la un interdit par substitution des pratiques Egyptiennes qui nous sont interdites par la Thora.
Comment peut on connaitre les pratiques sexuelles Egyptiennes de manieres a savoir quelles sont les pratiques sexuelles interdites qui ne sont pas explicites dans la Thora?
Y a t il un livre qui repertorie ces pratiques?
Si ce n est pas le cas, ...

Rav Elyakim Simsovic
Lundi 19 juillet 2004 - 23:00

La réponse du rav Botschko se limite en l'occurrence à la citation d'une source explicite au sujet d'un problème qui n'est pas "tranché".
Vous n'avez pas besoin de savoir ce qu'étaient les pratiques égyptiennes et d'ailleurs nous ne les connaissons sans doute pas dans le détail. Ce qui est en cause, c'est la nature "orgiaque" de la sexualité, de la luxure, non tel détail des relations intimes entre un homme et son épouse, une femme et son époux, dans la sainteté de l'amour. Et sainteté, ici, ne signifie pas morosité, ni même austérité !
(J'ai supprimé la fin de la dernière ligne. La politique éditoriale du site est de ne répondre qu'en privé à ce genre de question et à des personnes mariées.)