Conversation 17928 - Methodes contraceptives

NathanninNathan
Dimanche 4 juillet 2004 - 23:00

Etant donné que l'état d'impureté de la femme est lié aux pertes de sang, que pense la halakha des méthodes contraceptives de type implant de progestérone (qui provoque souvent une aménorrhée totale)?

Rav Benjamin David
Mardi 20 juillet 2004 - 23:00

Vous parlez certainement d'un stérilet hormonal. Une fois en place, ce sterilet libère en permanence, une très faible quantité de progestérone au sein de la cavité utérine. La libération de cette hormone a un impact important sur les règles, car elle diminue ou stoppe progressivement le développement de la muqueuse utérine. De ce fait, les règles vont progressivement diminuer en durée et en volume ou disparaître.
la alah'a ne fait pas de distinction entre un sterilet classic ou un sterilet hormonal. Si votre Rav autorise le classic il autorise aussi le sterilet hormonal. Cependant il faut savoir que durant les premiers mois bien, que les règles vont progressivement diminuer en durée et en volume, le risque de taches entre les rêgles est beaucoup plus important, de sorte que certaines femmes doivent se séparer de leurs maris et qu'elles ont du mal à faire le effesek taara ainsi que les autres bédikot. Parfois elles ne pourrons pas aller au mikvé pendant plusieur mois! c'est donc un piège. Le médecin promet une diminution des rêgles et la femme se trouve face à des problèmes de taches entre les rêgles qui sont tout aussi problèmatique au point de vue du couple pratatiquant. en conclusion le sterilet hormonal est déconseillé pour les femmes juives. il est conseillé seulement pour les femmes qui souffrent de toutes les facons de taches entre les rêgles et au moment des 7 jours de propreté. après quelques mois leurs problèmes sera résolu.
de toutes les manières vous devez obtenir l'autorisation de votre Rav pour vous servir d'un contraceptif