Conversation 18037 - Inflammations genitales et nida

NathanninNathan
Mardi 6 juillet 2004 - 23:00

Quel est le statut d'une femme présentant de toute évidence des signes d'inflammation génitale basse, mais sans écoulement?

Bravo et merci pour votre site!

Rav Benjamin David
Mardi 20 juillet 2004 - 23:00

Le terme "inflammation génitale basse" signifie une infection génitale. Elles sont souvent, des infections microbiennes, mycosiques (par des champignons). elles sont à l'origine d'une sensation de brûlures ou de démangeaisons vaginales et provoquent très souvent blanches ou verdatres qui se retrouve sur les Bédikot que la femme fait durant les 7 jours de propretés. Ces inflamations ne rendent pas nida et n'empechent pas au niveau ilh'atique les rapports. Cependant parfois le médecin demande au couple de se séparer afin de pouvoir traiter l'inflamation.
Ces inflamation ne provoque pas toujours des saignements de sorte qu'on ne peux pas automatiquement attribuer à des taches de sangs sur une bédika, pour une femme qui souffre d'inflamation génitale, une blessure dans le vagin qui ne la rendrai pas nida. Seulement un examen gynécologique ou bien une douleur a un endroi très précis qui correspond à la petite tâche, pourra certifier que cette femme n'est pas nida. Seul un rav qui a de l'experience dans ce domaine pourra définir le statut Ilh'atique de cette femme.