Conversation 18285 - Alyah pendant les etudes de medecine

caracara
Mardi 13 juillet 2004 - 23:00

Bonjour,

Je suis étudiant en médecine en France et ma fiancée fait aussi des études .
Nous en avons assez de vivre en France et meme moi qui rigolait au nez de mes copains qui appartenaient au bne aqiva quant ils me disaient que la france ce n'était plus possible, qu'il fallait partir ... eh bien je veux partir AILLeurs.
Ma situation est de plus en plus difficile , on va m'obliger à venir les Samedis (astreinte) , le port de la kippa est déja banni, et je ne sais pas si j'obtiendrai tous les jours de congès pour les fetes de tichri ; de toute facon je ne me sens plus dans mon pays en france et j'aimerai quitter la france mais comment faire : je suis au beau milieu de mes études (5e année) et rien ne me permet de continuer en Israel ou aux Usa ? comment vais je faire , dois je attendre les 5 ou 6 années pour avoir mon diplome et ensuite avoir plus de 3 ou 4 ans d'équivalence à passer , que dois-je faire ?
Je pensais vraiment qu'israel accueillait les jeunes juifs surtout francais et les intégrait au cursus israelien mais c pa le cas .
Je suis desemparé mais ne veux plus rester!
Si vous avez des conseils sur ma situation ou meme des détails pratiques pour arriver à mes fins je vous en remercie infiniment.
Merci à tous!

Rav Elyakim Simsovic
Mercredi 14 juillet 2004 - 23:00

Il existe une association, l'AMIF (http://amif.affinitesante.com/affinite/login.asp?RequestedAsso=AMIF&pou…), qui saura mieux que nous vous conseiller quant aux possibilité qui pourraient s'offrir à vous.

caracara
Jeudi 15 juillet 2004 - 23:00

suite a la question 18285 je n'ai trouvé aucune info ni aucun contact sur el site que vous m'avez gentiment indiqué , y'a t'il vraiment qqchose ou suis je vraiment incapable de trouver qqchose sur ce site.
MERCI

Rav Elyakim Simsovic
Samedi 17 juillet 2004 - 23:00

Trouvez un n° de téléphone et appelez-les. C'est un médecin d'Israel originaire de France et ayant fait sa alya il y a trois ou quatre ans qui m'a donné l'information.