Conversation 1871 - Lois des "Sheva Berahot"
Les chevah brah'ot pendant les 7 jours suivant le mariage :
- Sont-elles obligatoires ?
- Ou doivent-elles etre organisées ? Chez les mariés ? Dans une salle de réception ? Chez des amis ?
- Faut-il myniane pour les prononcer ?
- Un homme divorce se marie avec une femme divorcee, qu'en est-il des cheva brah'ots ?
Cordial shalom
Les chevah brah'ot pendant les 7 jours suivant le mariage ne sont pas obligatoires . On ne les cite uniquement que si c’est un repas organisé spécialement pour le nouveau couple , qu’il y ai myniane , et qu’il y aient au moins 2 personnes qui n’aient encore participé à un chevah brah'ot organisé pour ce couple (panim hadashot)
Pour le séfaradim il est préférable de les organiser chez les mariés .
Quand un homme divorcé se marie avec une femme divorcée ,on ne cite les chevah brah'ot qu'une seule fois , après le premier repas le même jour que le mariage
suite a la question 1871 ...
Je vais me remarier avec une femme divorcee elle aussi. Plusieurs Rabanims nous ont dit qu'il y avait 3 jours de "Sheva Berahot". Y a t'il differents minaghim ? Pourriez vous me dire ou c'est ecrit ?
D'avance merci
Cordial shalom et Mazal tov
Un homme veuf ou divorce qui se marrie avec une femme veuve ou divorcee font 3 jours de sheva berah'ot. Cette alah'a est ecrite dans le shoulh'an arouh' Even Aezer 64 seif 2.
shalom!
comment se passe le rituel des sheva brahotes.je ne sais jamais combien de verres de vins, comment on les melanges les verres et qui dois boire quel verre?et pkoi fais t on tt ca?
merci
Je crois que vous devriez trouver la reponse sur le site.
Bonne chance.
chalom
suite a la question 11606, je n'ai pas recu de reponse a la premiere question c a dire comment se passe le melange des 3 verres au sheva brahotes
merci
Pour que le marie et la mariee goutent chacun a chacun des verres (celui du Birkat Hamazone et celui des autres berakhot) sans boire dans le meme verre, on procede de la maniere suivante:
On prend un verre vide. On y verse du vin de chacun des verres pleins, puis on reverse dans chacun des deux verres.
Une alchimie tres simple, pas mystique pour un sou.