Conversation 19853 - Des doutes sur mon mohel
Chere équipe,
J’ai été circoncis a 10 jours au lieu de 8 jours car mes parents voulaient que je sois circoncis un dimanche pour que tous le monde puisse venir. ( mes parents ne sont pas religieux) Ils ont fait appel a un mohel non consistorial ( ce qui ne veut pas dire qu il n’etait pas valable). J’ai appris plus tard que mon cousin qui est goy ( sa mère est goy) a été circoncis par le même mohel que moi. Le fait qu il circoncisse un goy a donc provoquer des doutes sur lui. Aujourd’Hui il est décédé donc je ne peux vérifier si il est valable.
Visuellement ma circoncision est tout a fait normale.
.
On m’a dit que la guemara dit que même si un idolâtre circoncit quelqu'un en l’honneur de l’idole, la circoncision est valable et pourtant une circoncision médicale n’est pas valable ( un médecin , c’est moins grave qu’un idolâtre non ?)
Dois-je ne rien faire du tout et m’appuyer sur une hasaka qu il etait bien malgré le fait qu il circoncisse des juifs à 10 jours et des goys. Ou dois je me refaire une circoncision.
Kol touv.
NE COUPEZ PAS!!!
Vous pouvez demander à un mohel de vérifier si votre mila a été faite dans le formes. Mais c'est uniquement pour vous rassurer.
Le fait qu'un mohel ait fait la mila d'un non Juif ne veut rien dire quant à ses compétences.
Vous semblez croire que c'est interdit, ce qui n'est pas du tout le cas. C'est tout ce qu'il y a de plus autorisé.