Conversation 235 - Relation avec une non-juive

Anonyme
Dimanche 9 juin 2002 - 23:00

Qu'en est-il d'un homme qui entretient des rapports sexuels avec une non-Juive?

Rav Zécharia Zermati
Dimanche 9 juin 2002 - 23:00

Ceci est une des choses les plus graves que les Kabbalistes, Le Zohar et les Grands Sages de la morale juive nous avertissent, le Maharal de prague écrit de façon tragique que ce genre de relations est une faute sur laquelle il n'y a pas de Téchouva. Bien que ceci n'apparaisse que comme un fait de prostitution selon les décisionnaires, ce qui est déja suffisament grave. Le Gaon de Gaktilia, auteur du Chaarei Ora, Grand kabbaliste d'italie, ainsi que l'auteur du livre Chomer Emounim y consacrent tous deux des chapitres entiers sur la gravité de la chose. Les choses ne peuvent être évoquées de façon publique par l'intermédiare de ce site, mais je me résumerai en disant que cette atteinte n'est pas simplement physique mais aussi spirituelle et quasiment innéfaçable , sinon au prix d' efforts, corrections et autres taches de répentir du plus profond de l'âme. Une sorte de vente ou d'esclavage de la particuliarté divine et spirituelle représentée dans ce monde, par la Mila de l'homme juif.
Je ne parle des conséquence d'une future vie maritale qui est en elle même un interdit de la Torah "Lo ti'haten bam".
C'est tout ce que je peux devoiler aujourdh'ui, la suite si nécessaire aprés précisions par Email Directe.

Chalom.
Rav Zécharia Zermati.

Anonyme
Mardi 29 octobre 2002 - 23:00

Je suis actuellement amoureux d'une fille dont la mere ne serait pas juive mais cette fille veut faire chabbat et respecte toutes les grandes fetes. Me conseillez vous d'engager une relation avec cette jeune fille?
D'avance merci pour votre reponse.

Rav Zécharia Zermati
Jeudi 7 novembre 2002 - 23:00

Chalom,

Kol hakavod pour votre sincérité, une bonne question est toujours posée avant de fauter et vous l'a poser au bon moment.
La réponse est négative, cette jeune fille n'est selon la loi juive, pas juive comme vous le comprenez et ne rentrez pas dans un lien qui vous compliquera par la suite.
Cette jeune fille n'etant pas juive le fait qu'elle respecte le Chabbat ou non est à ce stade, un sujet qui lui est personnel mais qui ne vous résoud pas le problème de sa judaité.

Chalom.

Anonyme
Vendredi 29 août 2003 - 23:00

Votre réponse (Rav Zécharia Zermati) à la question 235 évoque la gravité d’une telle relation (avec une femme non juive) et la quasi « irréparablilité » de cette faute.
Quelles peuvent être les conséquences d’avoir eu de telles relations avant de démarrer une vie maritale ?

Rav David Zenou
Samedi 20 septembre 2003 - 23:00

Chalom,
Il y sans aucun doute des consequences spirituelles du a l'ame souillee.
Il y toutefois comme le dit le Rambam dans les lois de la techouva (notamment chapitre 1 et 6) une solution.
A chaque faute il y a un repentir possible, celui ci est capable d'effacer la faute retroactivement. Je vous propose de jeter un coup d'oeil a la reponse 710.
Si vous faites une techouva sincere, le jour de kippour approchant il est clair que cela aidera beaucoup a purifier votre ame.
Il ya aussi un autre point primordial. Il est tres important de s'eloigner de la faute et de la possibilite de fauter. Il faut s'eloigner de femmes non juives. S'il s'agit du travail, il faudra alors reste distant quant au rapport humain que vous avez avec elle. Mettre en valeur votre judaisme au devant des plaisirs immediats... je vous laisse continuer seul et choisir vous meme votre plan de 'defense'.

D... regarde non seulement le repentir sincere (larmes, eloignement de la faute, prieres et bonnes actions), mais aussi ce que va faire la personne pour ne pas rechuter.
Si vous travailler serieusement a vous purifier le corps et la pensee D... ne ferme pas les portes du pardon.
Bonne chance!

Anonyme
Mercredi 3 septembre 2003 - 23:00

je vous remercie par avance si vous pouvez regarder la question 9286, et y donner un commentaire le cas echeant bien qu'il n'y est pas d'urgence.

Merci.

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 12 septembre 2003 - 23:00

On s'y efforcera

Anonyme
Vendredi 31 octobre 2003 - 23:00

Cette question s'adresse au Rav Zacharia Zermati

Bonjour,

J'ai lu votre réponse adressée à une personne qui vous demandait quel était le poids de la faute d'une relation avec une non-juive.

Vous avez répondu qu'il s'agit d'une faute qui ne peut mériter de Techouva.
Je suis extrèmement choquée par ces propos.
Je connais des jeunes hommes qui ont fréquenté une non-juive et grâce à D...sont revenus au judaîsme(avec multes difficultés certes)et sont même pratiquants.
Alors , de Grâce, ne dites pas qu'une telle faute ne peut mériter pas la techouva, c'est je pense assez grave de pouvoir vous engager ainsi et de culpabiliser les personnes qui pourraient se trouver dans une telle situation.

Cordialement

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 8 novembre 2003 - 23:00

Le Rav Zermaty ne répond plus depuis longtemps sur notre site.
Vous trouverez son adresse electronique sur le site, et vous pourrez directement vous adresser à lui.

gaboss
Dimanche 2 mai 2004 - 23:00

a t on le droit dallé avec 1 non juive en dehors du mariage?

Rav Elyakim Simsovic
Mercredi 5 mai 2004 - 23:00

Pas même avec une juive...