Conversation 2426 - Un converti peut-il devenir rabbin?
Erev tov,
Actuellement en processus de conversion auprès du Beth Din de Paris depuis un an, je dois avouer qu'au prix de quelques efforts, je commence à ressentir cette mutation d'identité... A tel point que j'envisage de quitter mon travail actuel pour me consacrer à l'étude...Mon plus grand désir serait de pouvoir un jour dvenir rabbin... Est-ce possible quand on est guer tsedek ?
Comment puis-je profiter des cours d'une yachivah, dois me renseigner directement au séminaire israëlite de Paris ?
D'avance merci
Chalom,
Cela est évidemment possible , tout jui doit avoir pour objectif de deveir Talmid 'ha'ham, mais pourquoi courrir et mettre la charue etc.. terminez votre procéssus et reconseillez vous.
Chalom.
Dans ma question 2426, je vous demandais si un converti pouvait devenir rabbin. La réponse du Rav zermati avait été très positive mais me demandait de la patience, à juste titre puisque j'étais au tout début de ma conversion.
J'ai été reçu par le Beth din de Paris, j'ai fait le brith et , si D veut, le miqvé se tiendra la veille de Lag Baomer. J'ai mis à profit la patience pour réaliser tout cela
Je n'ai jamais considéré la conversion comme une fin en soi. Dès le début de mon intérêt pour le judaïsme (cela fait presque 9 ans) j'ai compris que c'était une validation et un laissez passer pour faire d'autres choses. Etre un bon Juif casher est bien difficile, et le moyen pour moi d'y arriver est de me mettre tout entier au service de D. J'aimerais être chaliah' tsibour, baal qoré ou même sofer. Je souhaite plus que tout me consacrer à une communauté, oprganiser des cours et surtout être présent pour chacun afin de les aider au mieux dans leurs questions.
J'en ai parlé au Séminaire Israélite de France, mais je n'ai visiblement pas le niveau requis malgré mes études h'ol et qodesh (pour les examens de la conversions).
Je voudrais savoir si je pourrais voir aboutir mon "projet", que dois-je faire ? qui contacter ? J'ai 26ans, célibataire, salarié et j'ai la chance d'habiter Paris.
C'est vrai que vouloir être un "bon petit soldat" est déjà le projet de toute une vie, mais c'est en toute conscience que j'envisage ses charges supplémentaires pour m'élever dans la qédoushah et dans un service de D toujours plus désintéressé.
Shabbat shalom et merci d'avance
Demandez au Rav Gugueneim qu'il vous conseille une yechiva ou un collel (et vous confie à une autorité rabbinique) où vous pourrez étudier afin d'acquérir le niveau requis pour le séminaire rabbinque. Il est possible que cela prenne plusieurs années.
Bonne chance et bonne continuation.