Conversation 32812 - Enceinte
chalom,
Je voulais savoir si, au moment ou on est enceinte, on est en cours de conversion, qu'en est il de l'enfant a sa naissance?
merci beaucoup d'avance
chabbat chalom
Chalom,
Si vous allez au mikvé pour vous convertir avant la naissance, l'enfant sera juif de naissance. Si c'est une fille, elle pourra se marier avec un Cohen, si son papa est juif de naissance.
CHER RABBINS SI JE FAIS APPEL A VOUS AUJOURD HUI C'EST PARCE QUE JE VIENS D APPRENDRE QUE JE SUIS ENCEINTE D'UN COHEN (DONT JE VOUS AIS PARLE DANS MES PRECEDENTE QUESTION)J AI ATTENTIVEMENT LU CE QU ETAIT LE STATUT DE CE FUTUR ENFANT MAIS JE NEE COMPREND PAS CE QUE VEUT DIRE LE FAIT QU IL NE POURRA EPOUSER QU UN LEVI OU UN ISRAEL.POURRAT IL SE MARIER DANS UNE SYNAGOGUE COMME CHAQUE JUIF? QUAND VOUS DITES UN LEVI OU UN SRAEL CELA VEUT DIRE UNE PERSONNE QUI PORTE LE NOM LEVI OU ISRAEL OU ALORS QU IL POURRA CE MARIER A LA SYNAGOGUE AVEC N IMPORTE QUEL JUIF MAIS SAUF UN COHEN? S'IL VOUS PLAIT REPONDEZ MOI AU PLUS VITE .MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE SITE.SHABBATH SHALOM
Chalom,
Votre enfant, si c'est une fille pourra se marier avec qui elle voudra, à l'exception d'un Cohen.
quand une femme est enceinte quelles sont les bedikot qu elle doit effectuer jusqu au 3eme mois?
quand doit on faire la bedika? le matin?avant la chekia?
,merci de votre aide
le rav Mordehay Elyaou ecrit dans son livre Darké Taara qu'une femme enceinte doit faire le premier mois les bédikot comme s'il n'était aps enceinte: 3 bédikot, la date hébraique, afelaga et le trentième jours. les mois prochains elle fera une bédika le 60 ème et le 90 eme jours.
les bédikot sont faites de préference avant la chékia.
béchaa tova
Bonjour,
je souhaite savoir comment le Consistoire réagirait si une fille en cours de conversion (dont le pere est juif mais pas la mere), qui prend des cours depuis environ un an avec le Rav Malka, qui n'a jamais dit qu'elle était avec quelqu'un, et qui habite avec ce quelqu'un, tombe enceinte.
Est ce que le consistoire peut remettre en cause tout son processus de conversion et ne pas lui donner en disant qu'elle ne doit pas vivre avec quelqu'un tant qu'elle n'est pas mariée et encore moins tomber enceinte alors qu'elle est sensée se convertir, donc respecter toutes les mitzvot?
Cette fille est serieuse et a une grande emouna, mais elle a 30 ans et veut avancer avec son fiancé donc elle aimerait continuer sa conversion tout en ayant la possibilité d'avoir un enfant.
Pensez vous que c'est possible?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Chalom
Je ne crois pas pouvoir répondre à la place des rabbins du consistoire, mais je peux aisément concevoir qu'ils le prennent mal.