Conversation 24448 - "la Bible, Code Secret"
Bonjour à tous,
J'ai récemment lu deux ouvrages intitulés "la Bible, Code Secret" (tome 1 & 2). Je ne remets absolument pas en cause le fait que les événements de l'Histoire sont inscrits dans la Torah telle qu'elle a été écrite à l'origine (à savoir, les lettres les unes à la suite des autres - sans espace et sans ponctuation aucune.). Je trouve simplement son auteur, Michael Drosnin, un peu fantaisiste et assez peu rigoureux dans ses démonstrations.
Je voulais savoir la position des instances rabbiniques (de France et/ou d'ailleurs) sur ce sujet, en général, et sur ce livre, en particulier. Doit-on promouvoir ce genre de livres ? Si "la clé" se trouve dans ces écrits, doit-on informer le plus grand nombre de son contenu ? Et quelles peuvent en être les conséquences ?
Merci de me répondre (cela me tient vraiment à coeur...).
Bien cordialement,
Mickaël.
1/ Peut-on faire confiance a un homme que vous dites "un peu fantaisiste et assez peu rigoureux dans ses démonstrations"?
2/ A mon humble avis, ce genre de livre ne peut convaincre que les gens deja convaincus et puisqu'il a ete ecrit, tant mieux mais sans plus. Notre croyance doit etre a priori (grace a la Priere et a l'Etude) et non a posteriori (au moyen qui nous montrent que tout compte fait le Judaisme est la religion revelee).
3/ Certains m'ont meme dit que ce livre est destine pour les Goyim mais pas pour les Juifs.