Conversation 25034 - Mon evolution spirituelle et mes amies

rachel_08
Lundi 18 juillet 2005 - 23:00

Chalom,
J'ai commencé ma Téchouva il ya presque un an et j'aimerai encore plus évoluer sur certains points . Par exemple sur la Tniout : j'essaye de ne porter que des jupes et de limiter les manches courtes. Cependant, certaines des amies que je fréquente veulent me freiner et ne me suivent pas dans cette voie. Par exemple, si je décide d'aller dans des plages séparées (hommes et femmes) elles ne m'accompagneront pas. C'est aussi un sujet de disputes en ce qui concerne les sorties nocturnes (boite de nuit,...), elles n'arivent pas a comprendre mon détachement à cette vie festive qui ne m'interesse plus tellement. Or je désire etre cohérente dans mon comportement religieux, mais à quels risques ? Comment puis-je concilier mon évolution spirituelle avec mes amies qui ne me suivent pas dans ce sens ? Quel comportement adopter avec ces amies ?
Merci d'avance pour votre réponse qui me sera d'une aide précieuse.
Rachel, 17 ans.

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 25 juillet 2005 - 23:00

Changer spirituellement signifie parfois que l'on ne s'accodre plus aussi bien avec son entourage.
Vos centres d'intérêt commencent à diverger. A longue échéance, vous développerez de nouvelles relations, si vos amies ne vous suivent pas dans la nouvelle voie que vous ave choisie.
Mais ne coupez pas tous les ponts de crainte que le sentiment de solitude ne vous freine dans vos efforts. N'essayez pas d'avancer plus vite que ce que vous ressentez.