Conversation 25371 - Parler pour parler

nyunie1
Dimanche 4 septembre 2005 - 23:00

Merci pour votre site et pour le temps que vous consacrez à tous.
Je n'arrive pas à prendre une décision concernant des personnes de mon entourage. J'ai peu d'ami et donc peu d'occasion d'échanger avec des personnes interessantes, ce qui fait que j'ai tendance à fréquenter des personnes qui ne m'apporte rien d'un point de vue humain et qui au contraire quelque fois me nuisent .Si je le fais c'est parceque cela m'apporte quelques satifactions intelectuelles comme de pouvoir échanger sur des Sujets qui me passionnent. Le problème est qu'une de ces personnes me nuit en médisant ou rapportant ce que je lui dit à d'autres personnes. De plus étant sans travail, quelques fois je dois entendre des remarques plus ou moins ironiques . J'aimerais savoir si je dois rompre totalement le contact étant donné que je sais que je n'ai strictement rien à attendre de cette personne si ce n'est la satisfaction de pouvoir parler. . Comment puis faire respecter ma vie intime et éviter que cetraines personnes ne "fouillent" dans mon âme en me posant des questions par trop intimes?
Encore merci pour votre site, les réponses apportées m'ont aussi aidé à y voir plus clair pour certains de mes problèmes et à trouver la force d'avancer dans le bon chemin. Merci .

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 6 septembre 2005 - 23:00

Chalom

Si les contacts avec cette personne vous apportent plus déboires que de satisfaction, quel est l'intérêt de continuer à la fréquenter.
Vous dites que vous avez peu d'amis.
Si c'est un choix délibéré, je le respecte.
Si vous désirez avoir plus d'amis mais que vous n'arrivez pas à vous en faire, je vous invite à vérifier quelle en est la cause, et y remédier.

Bonne chance