Conversation 27496 - Responsabilite du contexte familial
Bonjour,
voici ma question:
Je me rappelle un jour, d'une conversation avec ma cousine, qui est très pratiquante (depuis toujours).... elle me taquinait gentillement car je ne savais pas lire un mot d'hébreu, ni ne connaissais aucune prière....
Il se trouve que nos pères sont frères..l'un est devenu très religieux et l'autre (mon père) à commencer à devenir un peu plus pratiquant...mais sans plus....
J'en arrive donc à ma question: Est-ce que nous enfants, sommes fautifs, si nous ne sommes pas assez patiquants??...en effet, je ne tiens pas mes parents responsable de cela, car je pense que chacun doit être responsable de soi-même et doit évoluer vers la torah...Mais est-ce que D...sera plus "indulgent" avec nous, si il sait que nous n'avons pas "baigné" dans la relegion depuis notre plus jeune âge?
Merci de votre réponse..et merci pour ce site très enrichissant.
Chalom,
Il ne fait aucun doute à mes yeux que D'ieu n'exige pas de nous tous la même chose.
Certains d'entre nous sont nés dotés de qualité qui manquent à d'autres.
Le milieu et la famille dans lesquels nous évoluons étant jeunes nous influencent aussi sans que nous en soyons le moins du monde responsable.
D'un autre côté ne nous cachons derrière nos origines pour nous justifier. Arrivés à l'âge adulte à nous de prendre notre vie en mains.