Conversation 28185 - Kakh lekha samim...
J'ai mon fiancé qui prend des drogues durs et je veut l'aider de voir que c'est malsain. Est-ce que vous pouvez me donner des passages ou je peux le montrer que c'est interdit par la thora ? Merci d'avance
Chalom,
Vous trouverez sur le site des références à ce sujet.
Mais je doute que des textes de la Tora le convaincront de cesser de se droguer.
Si vous l'aimez, dites lui que vous ne pouvez continuer votre relation avec lui tant qu'il n'est pas sevré, et surtout, ne vous mariez pas avec un narcomane, vous allez vous gâcher la vie.
A propos de la question : 28185
Vous avez répondu avec beaucoup de sagesse, en effet, pas même les textes Saints n'ont d'influences sur ces personnes.
Mademoiselle, ne faites pas l'erreur d'épouser ce jeune homme avant qu'il ai coupé toutes ces attaches à la drogue. J'ai fais cette erreur, je pensais (bêtement !) que la foi (chrétienne pour lui, en l'occurence) et l'amour pourrait l'aider, et il n'en fût rien.
Il y a eu des disputes, de graves mise en danger de notre enfant, et des coups pour moi (alors enceinte...) lorsqu'il était sous l'emprise de la drogue (pourtant celle dite "douce", Cannabis !)
Malgrès une demande de divorce, et malgrès le fait qu'on s'entende actuellement bien et qu'il assume parfaitement son enfant (pour le moment), nous continuons d'en souffrir lui, moi, et notre fils...
J'éspère que mon message pourra vous aider à prendre une descision courageuse, mais oh combien difficile...
Theodorah
Chalom,
Merci pour votre témoignage