Conversation 29050 - Silence, la bavarde!
Shalom ,
Il y a une personne de mon travail qui a envie de parler tout le temps.Personne lui prete attention et elle vient souvent me voir et me raconte ses histoires. Je suis très patiente, je l'écoute aussi par politesse mais en vérité j'ai envie de lui dire de me laisser tranquille.Elle m'agasse. Hier elle me parlais et moi je ne lui répondais pas et fesais semblant de travailler. Après j'ai culpabilisé car je n'étais pas gentille avec elle.
Comment peut-on aimer notre prochain quand en vérité on le supporte à peine? J'aimerai tellement repousser les mauvaise pensées de ma tete!
Je crains Hachem et je sais qu'il n'approuve pas des comportements pareils!
Comment m'amelliorer?
Merci
je pense que vous pouvez expliquer à votre ami que d'après la Alah'a il est interdit de parler dec hose et d'autrre sur le compte dui patron car il ne vous paye pas pour cela mais pour travailler. vous avez mauvaise conscience à de cela. donc vous lui proposé de discuter avec vous au heures de poses ou après le travaille.
cela vous fera un peux de calme.
vous n'allez pas la vexer.
vous avez raison: Vous devez l'aimez de tout votre coeur c a d être pret a lui apporter votre soutien, l'aider au maximum mais cela ne veux pas dire souffrir et en plus durant le travaille.
pour développer son amour pour quelqu'un le Rambam dit qu'il faut dire du bien de lui. donc penser du bien de lui. chacun à un point positif. il faut penser à ce point positif.
bonne chance