Conversation 29587 - En attendant la mila
bonjour,
voila je suis dans une situation un peu compliquée...je vous avais ecris deja auparavant pour vous expliquer ma situation : je suis juif mais mais parents n'ont pas voulu me faire circoncire.
cela ne m'avait jamais deranger j'usqu'au jour ou (j'ai 28 ans maintenant) j'ai decidé de faire teshuva.. alors en attendant de me faire circoncir ma maison est completement casher je suis devenu shomer shabbat et je met les tefilin et fais ma tefila ts les jours.
mais voila demain c'est pourim et j'avais le pere de ma fiancée au telephone et il m'a dit (il ne savais pas que je n'etais pas circoncis avant) que ce que je faisais ne servais pas a grand chose et que je ne devais pas jeuner demain ni participer au fetes de pessah et plein d'autres interdits...c'est une grosse remise en question pour moi et je me dis que tt ce que j'ai fais n'est en fait que du vent...est ce vrai que je ne peux pas participer au fetes? dois je arreter des mettre les tefilin?
comment faire pour les jours de jeune?
merci de me repondre lau plus vite, je suis desesperé..
Chalom,
Ne cessez en aucun cas de faire ce que vous faites, votre beau-père a tout faux.
Vous êtes un juif à part entière et tenu de respecter toutes les mitsvoth.
Mais il faut que vous vous fassiez circoncire le plus vite possible.
Je ne sais pas quelles sont les modalités en France pour le faire, je suppose qu'au consistoire on saura vous renseigner.