Conversation 30494 - Uterus artificiel

estrella06
Mercredi 19 avril 2006 - 23:00

Chalom,
J'ai une question à vous poser concernant les nouvelles méthodes pour avoir des enfants : l'utérus artificiel, scientifiquement possible. C'est un peu comme la fécondation in vitro.
Une femme qui rencontre des problèmes pour avoir un enfant (certaines femmes font plusieurs fausses couches avant de pouvoir avoir un enfant... Ceci se transmet de mère à fille) peut-elle avoir recourt à cette méthode ?
Merci pour votre réponse !!!

Rav Benjamin David
Lundi 24 avril 2006 - 23:25

Vous allez un peut fort! l'utérus artificielle n'est pas encore au point et il est donc difficile d'en parler car un peit détail porrait changer la conception des choses. Cependant je pense que la position des rabbins sera que cette enfant est considéré comme n'ayant pas de mère juridiquement (bien qu'elle en a une génétiquement). la position principale des rabbanims est que la maternité passe par la gestation de l'enfant par la mère et l'accouchement: le fait de le former et de lui donner la vie.
cepandant nous ne donnerons pas l'autorisation a cet enfant de se marier avec une "soeur génétique" qui serait né naturelement de la même mère avec un premier mari. elle est donc soeur génétique et non juridique.