Conversation 30750 - adoption d'un enfant non juif
Suite à ma question 30734,
Concéran l'adoption d'un enfant enon juif par des juif pratiquant ou non vous répondez : C'est bien sur une mitsva de soutenir les enfants orphelins qu'ils soient juifs ou non.C'est un grand Kidouch Hachem. (car meme non pratiquant vous estimez qu'auider un orphelin est un grand mérite,
Mais alorsdans la question 30581 pourquoi incité vous la fille Catholique qui est enceinte d'un juif Cohen, à abandonné son enfant au profit d'un couple stérile ou autre?
Pourquoi l'enfant (non-juif) puisque sa mére, ne l'est pas ne pourrait-il pas etre elevé par son pére meme non pratiquant? ca lui conterai comme une mitva, et ce sera pour son fil et pas pour celui du voisin, et puis qui sait, peut etre le fils de ce cohen se convertira? et il sera un bon juif plus tard, meme si son pére ne l'etait pas, c'est déjà arrivé plus d'une fois.
Qu'en pensez vous?
Le problème est différent. Nous parlons d'un couple juif marié et vous voulez transposer ma réponse à un Cohen non marié vivant avec une non juive.
Si ce Cohen accepte l'enfant cela signifie qu'il continuera à vivre avec cette non juive et cela est grave et interdit. Il est donc préférable qu'il refasse sa vie et elle la refera la sienne de son coté.