Conversation 33354 - Après la douche
Bonjour
Ne devrais t'on pas faire asher yatsar apres s'être douché et pas seulement apresêtre aller au toilette?
Je m'explique, je ne suis pas scientifique mais nous savons tous que nous sommes dotés de pores d'ou s'évacus les impuertés d'ou la nécessité de se
laver. Si on ne se lave pas il est clair que les pores de la peau ne sont pas propres et la peau ne respire pas correctement. Certaines personnes sont atteind d'une maladie et il ne transpire pas ce qui provoque une augmentation de la température. D'autres sont constipés et ont une mauvaise assimilation ce qui fait que les impuretés se déverse dans le sang ce qui peut rendre l'individus en mauvaise santé.
Ne devrais t'on pas remercier Hachem de nous avoir donné la possibilité de nous laver et de ne pas être atteind de ce genre de problème?
Il y a une question: la 33237 ou vous ne m'avez pas répondus totalement. Je vous ai demandé si je pouvais faire un travail ou je manipulerais des aliments non-casher. Merci de bien vouloir me répondre.
Chana Tovah.
Chalom,
On aurait pu aussi instituer une bénédiction parce que nous respirons ou pour tout d'autre miracle de notre corps (la circulation sanguine, les millions d'opérations chimiques qui se produisent à tout instant).
Nos Sages ont décidé d'instituer une bénédiction sur tous les miracles de notre métabolisme, qui sera récité après que l'on ait fait ses besoins. Miracle qui ne nécessite pas de vastes études de biologie pour être remarqué.
.
Shalom
Pardonnez moi de vous ennuyer Rav Kahn mais suite à mon rappel sur une question la: 33354 de la question 33237 vous ne m'avez pas répondus.
Cela est important pour moi car je cherche du travail et peut être en supermarché ou autre. Ma question était est ce que l'on peut faire un travail ou l'on manipule des produits non-casheres. Je présume que s'ils sont emballés il n'y a pas de probleme mais pouvez vous me confirmer ?
Merci
Chalom,
Vous pouvez prendre ce travail.