Conversation 34186 - Schysophrenie et Thora

phiso
Samedi 9 décembre 2006 - 23:00

bonjour,
je souhaiterai en savoir plus la schisophrénie et le point de vue de la tora sur cette maldie?
pouvez me donner les sources necessaires ou je peux trouver des informations et ce que je dois étudier à ce sujet.Cela me permettra d'en savoir plus sur cette maladie si complexe par laquelle mon frère est atteint.
merci d'avance
Léa

Raoul Spiber
Mardi 12 décembre 2006 - 23:41

Je ne suis pas psychiatre mais je peux vous dire que c'est une maladie extrêmement dangereuse pour laquelle il faut absolument l'aide d'un spécialiste. qui est seul à pouvoir déterminer si il s'agit réellement d'une schizophrénie. Certains termes propres à certaines maladies mentales sont rentrées dans le vocabulaire courant pour désigner tout autre chose Ne commettez pas l'erreur de ne chercher qu'un secours religieux ;il vous faut absolument l’aide d’un expert.
Personnellement je me permet de prier pour la guérison complète de votre frère
REFOUAH CHELEMA

phiso
Lundi 11 décembre 2006 - 23:00

par rapport a la question 34186,je me permet de préciser que mon frere a 27 ans et qu'il est suivi par un spécialiste et qu'il prend des medicaments extrememement fort de la famille des neuroleptiques et antipsychotique.
Ma question portait essentiellemnt sur le point de vue de la tora à propos des maladie de "l'esprit" des troubles dans le comportement.
C'est vrai que je ne sais pas de quel maldie exact il souffre , mais je sais que c'est un sorte de schizophrénie .J'ai conscience de la gravité de cette maladie puisque je la vit quotidiennement. Je suis dans le doute doutal a propos de l'origine de sa maladie , je ne sais pas par quels facteurs elle a été declenchée : environnemtn, biologique,cognituf,génétique..
Je cherche juste à savoir dans quelles parties de la tora je peux trouver réponse à cela!voila
et merci de prier pour la guérison de mon frére.
léa

Raoul Spiber
Mardi 12 décembre 2006 - 14:29

Il ne me semble pas que la Torah en parle directement. Parcontre Benni Levy zal m'avait rapporté au nom du H'azon Ich qu'il avait pour ces malades un rspect "infini".
Pouvez vous me transmettre son nom et celui de sa mère pour pouvoir modestement prier avec tous ceux qui l'aiment

Mensk
Lundi 15 janvier 2007 - 23:00

Suite à la question 34712 je souhaite intervenir étant moi même schyzofréne
Il y a 3 ans j'ai été atteind de crise violentes et à la suite de ça une prise de forts médicaments qui n'arrangaient pas les choses (j'ai pris à la suite de ça beaucoup de poid ), cela a recommencé (les crises) il y a 2 et 1 ans. Aujourd'hui je suis un petit traitement et suis en voie de refouah shelemah complète grace à Hachem. Je voulais juste dire qu'il faut avoir du courage face à cette maladie, faire techouvah et prier Hachem, avoir un bitahon complet.
Tout viens d'Hachem et Hachem peut guérir de cette maladie du jour en lendemain. Par contre j'avertie les personnes qui pourraient être atteintes, la clé du succès est de continuer à se soigner, prendre ses médicaments et suivre un psychiatre, ne pas soumetre Hachem mais avoir confiance en lui, jouer le jeu et prendre soin de sa santé et de sa vie relgieuse, ainsi rien ne pourras arreter le schyzofrène dans sa démarche de refouah chelemah et pourras se trouver en meilleur santé physique, mental et spirituelle qu'une personne non-malade et s'il le désire atteindre des hauts niveaux de Torah.
Je ne connais pas les raisons véritables pourquoi Hachem nous envoie ses épreuves mais je suis sur qu'il nous aime et qu'il fait ça pour notre bien, il attend juste en retour que nous revenions à lui et que nous l'aimons.
Kol Touv

Réponse collective
Mercredi 17 janvier 2007 - 01:08

merci de votre contribution