Conversation 34593 - Rencontre embarassante

Bonjour,
Je suis "en voie" de conversion depuis à peu près dix mois. Je dis "en voie" car bien que je ne suive aucun cours, j'assiste à la quasi-totalité des offices à ma synagogue. Quand j'ai été reçu au Consistoire de Paris, on m'a demandé si je souhaitais me convertir afin d'épouser une fille juive. Ma réponse fut négative.
Maintenant, les choses ont changé. J'ai rencontré une fille, une Juive, belle douce et intelligente, et je suis en train de tomber amoureux d'elle. Elle m'a dit, "je pourrais te plomber, si cela se savait".
Quelle serait la réaction du Consistoire? Je peux prouver que je ne connais cette fille que depuis un mois. Me croiraient-ils? Dois-je renoncer à l'aimer jusqu'à ce que ma conversion s'achève?
Merci.

Chalom,
Je conseille d'éviter ce genre de situations pour ne pas complique les choses, et ne pas être confronté à une éventuelle incrédulité de la part du consistoire.
Mais si c'est arrivé, je serais pour le dire, même si on risque de demander au jeune homme de se rendre lui aussi au consistoire. Cela sera prférable à ce que les rabbins du consistoire l'apprennent de manière détournée, et vous soupçonnent d'avoir voulu les tromper.