Conversation 34765 - Lits superposés
chalom rav!
coment fait on quand ont est invite chez les beau parents et que la femme est nida et quil nous mette dans une chambre avec lit superpose? es-ce une avera davoir dormit dans un lit superpose pendant la periode de nidda??
merci davance
Chalom
Vous pouvez dormir dans des lits superposés durant cette période (Rav Ovadia Yossef, Taharat Habayit, 2, page 156).
Bonsoir, a propos de la question 34756, bien que vous notiez des références, je reste très étonnée et me permettriez-vous de citer d'autres décisionnaires qui stipulent que tout contact entre les lits reste interdit: notamment les lits superposés-qui évidemment se touchent, et les lits à tête commune, même lorsque les lits sont éloignés. Je suis désolée, mais dans tous les cours de Tahara où je suis allée, à propos des sujets de séparation, il était clairement affirmé que ces lits là ne sont pas du tout une séparation. En tout cas, tout embellissement de la Mitsva, sutour dans le cadre de la pureté familiale, est source de bénédictions et de chalom. Merci si vous me publiez.
Bon courage et Mazal tov pour votre barbe, Rav Kahn!
Chalom
Vous pouvez bien entendu citer d'autres décisionnaires, mais vous avez oublié la référence pour que nous puissions vérifier.
Les cas que vous citez ne correspondent pas à celui des lits superposés: il s'agit de cas où les lits sont au même niveau, cas que je n'ai pas évoqués dans ma réponse.
Les décisionnaires auxquels vous faites allusion sans les citer ne sont donc peut-être pas en désaccord avec le Rav Ovadia Yossef sur qui notre réponse est basée.