Conversation 34941 - Pilule et saignements

avigaili
Lundi 22 janvier 2007 - 23:00

shalom!
je prends 1 qui m aprovoque des saignements 3 jours apres mon mikve et en posant la question a 1 rav avec preuves il m a dit que c etait moutar! vu que la pilule est connue pour provoquer cette reaction!le probleme c que les saignements n ont pas cesse.je lui ai de nouveau telephone et il m a confirme que cetait moutar et de mettre des sous vetements noirs!!!ce que j ai fait!et j ai egaalement eu des rapports avec mon mari qui me disait que si le rav disait moutar il n y avait aucun probleme!mais j etais vraiemnt mal a la aise avec ca!le lendemain de mon rapport le sang s est amplifie,j ai retelephone en disant que c etait impossible ,que je me sentais en etat de nida et la,il m a dit que nahon il fallait se separer 5+7!Mais j ai eu des rapports!!!est ce ke c est considerer com nida?s i oui kel tikoune dois je faire? je suis tres angoissee surtt ke j essaie d etre tres makpida sur ca? et sur koi le rav se base pr dire moutar? n est il pas mieux de leah'mir?c est urgent je me sens vraiment mal!!!
toda raba

Rav Benjamin David
Mardi 1 mai 2007 - 06:53

je ne sais pas pourquoi le Rav a dit moutar. En effet, à ma connaissance, des saignements induits par la pilule ne sont pas considérés comme des saignements provenant d'une blessure.
Je vous conseille de vous adresser aux rabbin de puah, sur le site au rav Benjamin David qui pourra le mieux vous conseiller et pour que ces saignements ne se reproduisent plus et vous conseiller le mieux sur le plan de la halakha.

-0-0-0-0-0-0- Reponse du Rav Benjamin David du mahon Puah -0-0-0-0-0-0-0-0

Chere madame
Je viens de lire la réponse qui a été donnere par un des rabbins et j'y apporte des precisions:

Je désire préciser que je peux pas savoir si ces écoulements de sang vous ont rendu nida oui ou non : Cela dépend de la quantité de sang, sur quel support ce sang s'est écoulé et la couleur de ce support.
Je suis certain que le Rav à qui vous avez posé la question, vous a répondu correctement et vous ne devez pas vous inquiéter car vous avez fait votre devoir. Le Rav a eu raison ensuite de vous dire que vous étiez Nida lorsque les saignements ont continué.
Vous ne devez faire aucun tikoun car vous n'avez fait rien de mal.
Je suis a votre disposition
Benjamin David