Conversation 35553 - Bouddha

daviid
Jeudi 8 mars 2007 - 23:00

Bonjour je suis non juif mais je m'attache particulièrement au judaisme, à son histoire, La Loi, pratiques... j'aurai donc 2 questions:

récemment j'ai offert à ma soeur qui vient d'enménager, une statue représentant une sorte de boudha asiatique, bien que je l'ai acheté dans un but décoratif et consulté les réponses à ce sujet sur cheela, je sais qu'elle n'a pas de pouvoir, pourtant je me sens coupable, cette action me hante, j'ai peur d'avoir commis de l'idolatrie,(car meme dans un but décoratif selon certains sages, ou epoques, cela était interdit,) suis je donc coupable?

-un noahide apeut il étudier des oeuvres de sages d'Israel, accomplir plus de mitzvot que les 7 lois données. Si ca démarche est sincère peut il se convertir au judaisme sachant qu'il a des origines juive par son pere mais non par la mere comme cela est exigé pour la conversion(tel est mon cas). Y aura t il des difficultés de conversion?

voila merci beaucoup, bonne continuation et longue vie à cheela

Rav Elyakim Simsovic
Mardi 3 avril 2007 - 16:39

le Bouddha n'est pas une divinité et il ne s'agit donc pas d'idolâtrie ; tout au plus pourait-il y avoir question concernant la représentation de la figure humaine, figure ne désignant pas le seul visage mais le corps entier.

Un noahide peut certainement étudier des textes traditionnels. Je n'ai pas très bien compris ce qui serait exigé pour la conversion, mais il est certain qu'il peut y être candidat et s'il est sincère et persiste, sa démarche devrait finalement aboutir.