Conversation 35581 - Circoncision musulmane

omer
Dimanche 11 mars 2007 - 23:00

bonjour chers amis de Cheela, tout d'abord félicitations pour votre remarquable travail, vous êtes un phare dans l'océan de questions que l'on se pose sur le judaisme, continuez ! j'ai deux questions à vous soumettre :
1 : un homme en cours de conversion ayant été circonsis selon le rituel musulman doit-il effectuer une brit-mila quand même pour être juif (est ce possible?) ?
2 : une personne qui apprend qu'elle a des ancêtres juifs (mais d'il y a plusieurs générations, au moins 800 ans) doit elle se convertir pour (re) devenir juive ? sachant également que la descendance ne repecte plus la religion juive mais la religion musulmane ou chrétienne, comme par exemple pour les Anoussim (portugal, espagne, afrique du nord ?)

Merci d'avance pour vos réponses ... cordialement - >Omer

Dr Michael Ben Admon
Mercredi 14 mars 2007 - 03:23

Shalom,

1/ Meme si la circoncision a ete faite a la naissance ou autre moment, et ceci conformement aux regles du Judaisme, il faudra marquer la conversion par une goutte de sang 'symbolique'.
2/ Sans preuve de judaite par ascendance biologique, il faudra se convertir. Beaucoup a ete ecrit a propos des 'anoussim' - marranes - mais concretement aujourd;hui ils doivent passer un processus de conversion.