Conversation 35739 - In vitro
Bonjour,
Je voudrais vous poser une question au nom de ma cousine. Elle voudrais savoir s'il est permis de faire une fecondation in vitro dans le cas suivant : Elle a eu un cancer du colon dont le germe reste bien qu'il ne osit pas en eveil. Ce peut etre dangereux pour le bébé si il recoit egalement le germe. Elle voudrai donc utiliser la fécondation in vitro pour pouvoir enfanter avec son mari sans risque de contamination pour le futur enfant. Le peut-elle dans le cadre de la torah?
je ne connais pas le cas médicale que vous évoqué. je vous propose donc de me donner plus de détails afin que je comprenne.
d'une manière général la fécondation in vitro n'est pas interdite dans le cas d'un besoin médicale, même si l'indication n'est pas un problème de fécondité.
si grace à la FIV ont va pouvoir éviter une maladie grave à l'enfant cela sera autorisé. il faut tout de même prendre conseil auprès d'un rabbin avant.
Shalom,
j'ai une question concerant la fécondation in vitro. Normalement c'est interdit que l'homme fait sortir sa semance en vain. Mais si c'est dans le but de faire une fécondation in vitro? C'est donc pas du gaspillage et permit? Merci pour votre réponse.
Dans l'absolu vous avez raison. L'émission du sperme pour une fécondation in vitro n'est pas interdite puisque le but est d'enfanter, donc non en vain.
Je vous conseil de lire l'article sur le spermogramme sur le site où vous trouverez plus de détails.
vous pouvez être en contact avec l'institut pouah pour avoir des conseils et un soutien sur ce sujet.