Conversation 35970 - La mila du chirurgien
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 22 ans, né d'une mère juive et d'un père non-juif !
J'ai décidé de pratiquer la circoncision à ce jour (étant donné que ma mère est juive, et donc je le suis aussi!!! )
J'ai pris RDV (pour le mois prochain) pour le faire à l'hopital Cochin, avec le professeur Zerbib (service urhologie). Ce dernier m'ayant indiqué qu'il me delivrerait un certificat après l'intervention , que je devrais transmettre au consistoire.
Cependant, est ce réellement CONFORME au niveau RELIGIEUX ? car, le professeur Zerbib n'est pas Mohel... est ce qu'un Rabbin doit également assisté à l'intervention et faire une prière ? ou l'intervention et le certificat du professeur Zerbib suffira ?
Merci d'avance.
Chalom et félicitations pour cette courageuse décision.
Une circoncision n'a pas besoin d'être pratiquée par un rabbin pour peu qu'elle soit faite dans les règles. Quand elle est faite à votre âge, elle doit se faire en milieu hospitalier, sous anésthésie, avec une surveillance et un suivi médicale.
La circoncision ne se limite pas à à l'ablation du prépuce: il faut aussi retrousser la peau. Il faudra donc demander au chirurgien de le faire, si ce n'est pas évident qu'il le fera.
Le fait que les bénédictions ne sont pas récitées n'invalident pas la circoncision. Mais peut-être n'est-ce-pas incompatible?
En Israël, les adultes que nous convertissons sont circoncis en milieu hospitalier, avec toutes les bénédictions et prières nécessaires. Je vous conseillerais de vous renseigner auprès de personnes compétentes en France, soit même de poser la question au professeur.
Bonne chance.
suite a la 35970, le professeur Zerbib est l'un des deux chirurgiens recommandés par le consistoire...
Merci pour le renseignement
Suite a la question 35970
Shalom
Vous dites qu a l age Adulte "La circoncision ne se limite pas à à l'ablation du prépuce: il faut aussi retrousser la peau " .. Je voulais savoir si en israel , suite à une Conversion , l homme Adulte aura une circoncision avec Ablation du prépuce ainsi que le retroussement de la peau , ou alors faut il que le convertit demande au chirurgien Mohel de lui retrousser la peau en meme temps ?
Shalom
Chalom,
Si c'est fait dans le cadre d'une Mila, la réponse me semble évidemment positive.
Sinon, je n'en sais trop rien.
Par précaution, je poserais la question au chirurgien.