Conversation 36294 - Le mont Sinai
Le Mont Sinaï est-il le Mont Sinaï?
je regarde une émission sur l'Egypte ancienne, et nous voila arrivé au Mont Sinaï ; que les chrétiens orthodoxes occupent, même JP II n'a pu se rendre au sommet.
D'après le prêtre orthodoxe, même le buisson ardent est là ! Mais j'ai un doute car c'est "sainte Hélène" qui a découvert la montagne de Moché Rabbenou ; étant donné que cette charmante personne a découvert d'autres lieux tout aussi sacré dont la liste n'a pas de place ici, je me pose la question "les juifs reconnaissent-ils cette montagne comme étant le Mont Sinaï"?
Je vous remercie pour votre réponse concernant cette question essentielle, et vous prie d'agréer mes sincères salutations.
Selon la tradition juive il est pratiquement certain que le mont Sinai ne se trouve pas là où le situe les chrétiens, ceux-ci ont choisi la plus haute montagne de la péninsule du Sinai , alors que selon nos sages c'est une montagne basse qui a été choisie pour le don de la Tora . Car il faut faire preuve d'humilité pour mériter de recevoir la Tora ont dit nos sages , une personne orgueilleuse ne saurait se soummettre aux lois données par D'.
Cherchez sur le moteur de recherche "Sinai" pour les éventualités de situations du Mont Sinai.( queston 21914)