Conversation 36462 - Consoler sa femme Nida

steph.B
Mercredi 9 mai 2007 - 23:00

bonjour,
Je souhaiterai savoir; Quand une femme à ses régles, elle est donc " impure" ( therme non péjoratif), est ce que son mari à le droit de la toucher, je ne parle pas de sexe, juste de tendresse, lui prendre la main par exemple? Devient il alors impur jusqu'au soir? Qu'est ce que cela fait d' être impur? Est ce "grave"? et si il n'a pas le droit de la toucher, est ce qu'en cas de vrai gros problème ( la femme pleurs et à un gros probléme, peut il dans ce genre de situation la prendre dans ses bras?
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous apportez c 'est une chance de vous avoir trouvé sur internet, trés sincérement merci.

Rav Benjamin David
Lundi 26 septembre 2011 - 12:22

je comprends la situation mais il n'est pas possible de toucher sa femme, en particulier un touché de tendresse. Cela est un interdit de la torah (déoraïta) qui n'est pas possible d'autoriser même en cas de detresse (à moins qu'il y ai danger de mort). Je propose donc que votre femme soit consolé par une soeur ou une très bonne amie et vous vous la souteindrai par des paroles de douceur et d'avenir positif.