Conversation 36665 - Chabbat a l'internat

verna
Vendredi 25 mai 2007 - 23:00

suite à 36562:

J'utilise cheela 48 car ma question determine un choix à faire dans les prochains jours.
Interne en médecine aussi, j'ai choisi une spécialité qui me permet de respecter chabat étant convaicu que le fait d'etre médecin ne me permet pas de transgresser chabat . En effet je pensais que cela s'appliquait aux médecins exercant en israel et non aux autres car en israel il faut bien des medecins pour soigner les juifs.
De plus peut-on dire qu'on sauve des vies ( ca flatte notre égo certes) mais en pratique en étant interne en radiologie ou autre ( sauf peut-etre la cardio et la réa) on a peu de chances de sauver des vies donc en quoi cela permettrai t-il de transgresser chabat?
Merci de m'éclairer car ces croyances ont participé enormement à mon choix et m'on fait choisir une spé moins interessante que je n'aurais souhaitée pour justement respecter chabat...Si cela est toléré compte tenu du statut de médecin je reverrai peut etre mon choix en ayant bonne conscience...
Merci.

Nathan Schwob
Mercredi 6 juin 2007 - 04:48

Vous avez bien choisi, personne ne subit de prejudices en gardant le Chabbat. Au contraire, vous y trouverez une Beracha.
Ceci dit, si vous avez votre these, peut etre vous pouvez faire votre specialisation en Israel?

Pour d'autres renseignements:
MEDIF Médecins Israéliens Francophones POB 10652, Jérusalem
Tel : 02.672.33.61

Ou bien:
www.unifan.org