Conversation 36918 - Tables mixtes a un mariage

myyo24
Lundi 18 juin 2007 - 23:00

Bonjour,
voilà, dans 2 jours nous allons, moi et mon mari, être confronté à un problème. C'est le mariage de mon beau frère, qui ne sera pas séparé, les danses et tables seront mixtes. Et, il y a 6 mois, nous avons franchi un cap, c'est de ne plus aller dans ces fêtes là. Dernièrement, il y a eu 2 mariages dans la famille, et nous ne sommes pas allés, malgré les remarques et reproches de la famille. Là, c'est ma belle-mère qui nous attends au tournant dans 2 jours. Car elle n'admet pas que son fils, et sa belle fille, ne soient pas là, au mariage de son autre fils.Nous lui avons dit qu'on viendrait, mais nous n'avons l'intention que de rester au coktail, et de s'éclipser ensuite. Comment réagir si elle s'en aperçoit? C'est une femme extraordinaire, vraiment hors du commun, avec des midots exceptionnelles, mais pour elle la thora, c'est une simple façon de vivre, comme le boudisme, dit elle.....
Que faire? Merci de nous aider à nous renforcer dans la thora.

Raoul Spiber
Mardi 19 juin 2007 - 14:38

C'est une situation difficile et tellement frequente qu'elle est devenue malhueureusement banale. Cependant , les problèmes halah'ique sont là , les sentiments et les problèmes familiaux aussi.
Vous n'avez pas beaucoup de marges.
Soit agir comme vous le'avez pensé soit si et seulement si c'est possible rester au repas en conservant une distance avec lepoint de danse.
Si le dialogue est possible peut etre??? demander que les danses commencesntà la fin du repas , après les 7 bénédictions à fin de contenter tout le monde, vous n'êtes peut etre pas les seuls parmi les convives à avoir ces exigeances.