Conversation 37231 - Le poids de la prière

MELAAAA
Dimanche 8 juillet 2007 - 23:00

Chers Rav

Encore merci, pour ces nombreuses réponses qui m'apportent beaucoup.

Mais j'ai encore un "petit" souci.
Je suis une jeune fille, fiancée b''h. Mais le problème est que il y a un an j'avais pris sur moi de faire les 3 prières journalières. Seulement depuis quelques mots, je ne fais plus que la priere de chaharit. Je suis trés croyante, je suis tsnioute, chomeret néguia, chabbat et yom tov. Pdt chabbat je fais le vendredi soir arvit, et des fois je fais min'ha. Pendant les fêtes j'essaie de faire les 3 pières.
Aujourd'hui je me dit que comme je me suis renforcée dans la tsnioute, les fêtes et la cachrout, j'ai un peu mi de côté les prières, mais je n'arrive pas à les faire. Je ne sais pas, peut-être que c'était devenue une habitude qui ma lassé, pcq je sais que j'ai du mal a me concentré et je me disais que bon le principal c les mots que je prononce. Malheureusement je ne sias pas lire en hébreu, donc je lis en phonétique ms je ne compren pas. Je répéte dans ma téte la traduction du chéma israel les premiers mots seulement.

Pouvez vous m'aider dans le sens que si je sais que c'est une habitude qu'est ce que je pe faire d'autre?
Je sais que plustard jne pourrais pas ou j'aurais pas le temps de le faire.
Dans une réponse il y a écrit: qu'il ne faut pas mesurer les misvtos, d'en choisir une plus que l'autre car on ne connait pas le "poid" de chaque mistvots. Pirkey avot.
Merci pour la réponse que vous m'apporterez.

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 12 juillet 2007 - 09:26

Chalom,

Il faudrait que vous appreniez à lire l'hébreu, puis appreniez à traduire pour que les prières cessent pous vous d'être une suite de mots incompréhensibles.
Il est évident, que prier, qui est déjà une tâche difficile pour ceux qui comprennent les prières, le devient encore plus pour ceux qui n'y comprennent pas le moindre mot.
Pour l'instant, contentez vous d'une prière par jour, Chema et Amida.
Il faudrait que vous alliez voir un rabbin, lui expliquer que par le passé vous vous êtes engagée à faire trois prières par jour, ce qui équivaut à un vœu, et que vous voulez être libérée de ce vœu.