Conversation 38109 - J'ai la rate qui se dit Glatt

valperdue
Dimanche 2 septembre 2007 - 23:00

shavoua tov
je suis marier depuis un ans, mon mari mange de la viande Glatt, nous avion quelque doute, a savoir si sa mere acheter reelement du Glatt, a ma surprise ce shabat je me suis appercu que chez sa mere la viande n'etait pas Glatt, est ce que je doit le dire a mon mari?? lui qui croit manger Glatt en fait mange Beth Din
Merci pour votre reponse

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 4 septembre 2007 - 15:00

Chalom

Je vous conseille tout d'abord d'en parler à votre mère, et de lui demander si elle est prête à l'avenir de faire l'effort, pour vous accueillir chez elle, de n'acheter que de la viande Glatt. Si la réponse est positive, je vous conseille de ne rien dire à votre mari, pour ne pas semer la zizanie. Cela ne servirait à rien.
Si elle n'est pas d'accord, parlez en à votre mari. Cela ne signifie pas que vous ne deviez plus manger chez votre mère. Je ne suis pas sûr que la Houmra de manger Glatt (il faut comprendre ce qui se cache derrière ce mot, et c'est pourquoi j'ai des hésitations) justifie un manque de respect vis-à-vis des parents. Ce n'est pas assimilable à des parents qui demandent à leurs enfants de transgresser Chabat ou de manger non cacher.