Conversation 38326 - Mais mes médicaments

stivi
Samedi 15 septembre 2007 - 23:00

Bonjour et Shana Tova,
Voilà, je considère que je mange Cacher tous les jours de ma vie et je mange à la fois Taref tous les jours de ma vie aussi. Je m'explique :
Au niveau de l'alimentation je mange strictement cacher chez moi comme à l'extérieur mais...les médicaments que j'ingurgite tous les jours sont forcéments tarefs puisque leurs compositions ou leurs enrobages sont fait à partir de gélatines animales, voire parfois d'insectes pour les colorants. Sachant que manger de la gélatine est grave mais que manger des insectes est encore plus grave...est-ce que je suis considéré comme un juif qui mange cacher ou non ? (de plus, il faut que vous sachiez que mes traitements sont à prendre à vie et que 95% des médicaments ne sont pas cacher, meme si un guide préparé par des Rabanims orthodoxes recommande certains médicaments plutot que d'autres...mes médicaments n'ont pas d'équivalents dans ce bouquin)

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 13 novembre 2007 - 20:24

Chalom

Je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire une réponse détaillée avec références.
Il est permis à un malade, même si sa vie n'est pas en danger, de prendre des médicaments contenant de la gélatine (Tsits Eliezer 10, 25, 20) ou du sang (Sridey Esh, nouvelle édition, 2, 32).
S'il s'agit de médicament ayant bon goût, s'il était possible d'en atténuer le goût, ce serait une bonne chose.