Conversation 38726 - Monsieur le Président!
![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/default_images/cheelo.png?itok=C08AvGe7)
Quels sont les signes grace auxquels on définit le nassi hador ?
Mise à part la"politique", qui est-il actuellement ?
Je suis épatée par votre site et par le travail qui est fournit régulièrement!Que par ce mérite vous soyez comblés de brahot matériellement et spirituellement.
![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/pictures/2017-06/Kahn.png?itok=WA8sH0lR)
Chalom
L'appellation de "Nassi Hador", le prince de la génération, n'existe pas dans nos textes. Il y a eu au cours de la longue histoire du Peuple Juif, à des époques différentes des autorités qui portaient ce titre.
Qui attribue aujourd'hui ce titre à qui?
Je n'ai pas connaissance que quelqu'un porte aujourd'hui ce titre.
Bien qu'il ne m'étonnerait pas que les adeptes de tel ou tel rabbin, par déférence à leur maître lui aient attribué ce titre, qui n'engage qu'eux même.
Chalom
Il n'y a pas à ma connaissance d'"appellation contrôlée" de Nassi Hador (dirigeant de la génération).
C'est une appellation que parfois les adeptes d'une haute personnalité adoptent pour désigner leur maître. Et il y en a souvent plus d'un qui portent ce titre simultanément.
Si vous posez la question à des Hassidim, il y a de fortes chances pour qu'ils désignent leur Rabbi comme étant digne de porter ce nom, si vous la posez à des Mitnagdim, ils désigneront peut-être le Rav Eliashiv, alors que des Séfarades attribueront le titre au Rav Ovadia Yossef. D'autres vous diront que cela n'existe vraiment.
Vous avez donc largement le choix.