Conversation 38966 - couper le cordon
Bonjour
Je suis à quelques jours de la date présumée de mon terme, d'où l'utilisation du cheela express, et suite à la lecture de la réponse à la question 11974 concernant le fait de couper le cordon lors de l'accouchement, je me demandais si cela était complètement interdit, même si le père reste sur le côté, (il n'est pas obligé de se mettre face à la mère pour couper le cordon) et si on a déjà posé les pinces sur le cordon (celles-ci pourraient éventuellement constituer une séparation ou un intermédiaire?).
Désolée d'avance si ces questions peuvent paraître stupides, mais j'aimerais vraiment que mon mari puisse le faire, d'autant plus qu'il ne pourra pas me soutenir autant que je le souhaiterais étant donné que je serai nida.
Merci par avance.
Si cela est tres important pour vous, on peut l'autoriser.
Shalom :) Je dois accoucher d'ici un mois bezrat Hachem. j'ai choisi de vivre un accouchement physiologique dans la mesure du possible ce qui signifie que je pourrai accoucher comme je le souhaiterai. je souhaite entre autre qu'apres la sortie du bébé (le plus facilement possible sdv !) on ne coupe pas le cordon ombilicale tout de suite tant qu'il bat encore. Normalement le placenta sera expulsé alors que le cordon ne sera pas coupé encore. J'aimerai beaucoup que mon mari coupe le cordon, en prenant en compte que je serai totalement couverte et que le placenta sera bien dehors, a t il le droit de le faire (même si cela n a aucune signification réelle nous pensons qu'il aide dans l'attachement parentale). Je vous remercie.
Puisque le placenta sera entièrement sorti, il n'y a aucun problème à ce que votre mari coupe le cordon mais votre mari devra faire attention de ne pas regarder votre corp alors que vous êtes dans une position gynécologique et que vous êtes nida. vous demandrez donc à être couverte lorsque votre mari se rapprochera du lit.
bon accouchement