Conversation 39275 - Après la pilule

vou
Samedi 10 novembre 2007 - 23:00

Bonjour !

J'ai accouche il y a 9 mois maitenant.
J'ai pris la pilule pendant ces 9 mois, avec l'accord de mon rav.
Je viens de l'arreter.
C'est donc mon 1er cycle sans pilule.
Je n'ai pas de cycles reguliers.
Je n'ai pas de onat haflaga, car mes cycles precedents ne dependaient que de ma prise la pilule.
Je ne dois donc observer que benonit et h'odesh, qui tombent les 2 le meme jour.

Je viens d'ovuler a J24 (tests d'ovulation, temperature, position du col, etc....).
En toute logique, je n'aurais donc mes regles avant J37.

Dois-je tout de meme observer mon jour de ona, J30, bdikots inclues ?

Ca me pose le probleme suivant : si jamais je suis tombee enceinte, mon jour de ona, J30, sera exactement 7 jours apres mon ovulation, il se peut donc que mon jour de ona tombe pile le jour de nidation.
Or, beaucoup de femmes perdent un peu de sang le jour de la nidation....

Je crains donc, si je suis enceinte, de trouver un peu de sang sur mes bdikots, le jour de la ona, alors qu'en fait mes regles seront encore loin (1 semaine + tard).

Y a t'il une solution ?

Merci !

Rav Benjamin David
Dimanche 25 novembre 2007 - 07:15

je vois que vous faites beaucoup de calculs mais le fait qu'une femme doit faire une bédika le 30 eme jours alors qu'elle est peut être déja enceinte n'est pas que dans le cas d'une femme après un accouchement. Toutes les femmes peuvent être dans cette situation et pourtant la Halah'a défini qu'elle doit faire une bédika. Même si elle sait qu'elle est enceinte elle doit tout de même faire une bédika le 60 eme jours et 90 eme jours car tant que trois mois de grossesse ne sont pas passés, une femme enceinte n'est pas considéré comme étant aménoré.
Donc pour conclure: vous devez faire bédika.
Le fait que vous sachiez le jours de l'ovulation et que vous savez que les régles ne viendrons pas le 30 eme jous ne change rien car cette date de trente jours n'est pas en rapport avec votre cycle personel mais avec le fait que la plus part des femmes ont un cycle de 20-30 jours donc la Thora nous demande de vérifier ce jours là, à moins que vous avez une Vésset Kavoua plus de trente jours.

vou
Samedi 17 novembre 2007 - 23:00

Suite a la question 39275, qui n'a pas encore ete traitee :

Effectivement, comme j'en evoquais la possibilite, je suis tombee enceinte, mais le jour de ma ona est tombe dans le jours de spoting de nidation, donc nida 4 jours +7, alors que pas de regles en vue...

J'aimerais tout de meme que vous me confirmiez (cf question39275) si reellement on ne pouvait faire autrement, etant donne que je connaissais ma date d'ovulation, et que mes regles ne devaient donc pas arriver en ce jour de Ona...

Merci beaucoup !!

Rav Benjamin David
Samedi 24 novembre 2007 - 12:16

vous avez fait exactement se qu'il fallait faire.