Conversation 42578 - Un article anti-sioniste

Mensk
Mercredi 18 juin 2008 - 23:00

Shalom Kvod HaRav

En tapant "rassemblement des éxilés" dans google je tombe sur cet article, qui n'est certainement le premier mais est dans la vaine de tout ce qui se fait d'article et d'actions antisioniste. Malgré tout il est somme toute assez représentatif de cette mouvance qui utilise notre propre Torah contre nous et sortent des versets de leur contexte pour en faire de pseudos-arguments pour justifier la non-légitimité du sionisme.
Malgré tout j'aimerais que vous m'exposiez votre point de vue sur cet article qui est passé dans le plus grand quotidien français, qui est très partial en passant comme nous le savons.J'aimerais que vous ne me renvoyer pas à une précédent réponse ou me dire "n'ayez que faire des supputations non-fondées qui viennent de la part de personne ne comprenant rien au sujet" ou dans ce genre là. Je crois qu'il serait intéressant (bien que j'imagine que vous n'ayez pas beaucoup de temps devant vous) que vous exprimiez un avis clair et développé sur la question en contrant tout ses arguments.
En effet nous avons affaire aujourd'hui à 2 clans qui s'opposent: les sionistes et les anti-sionistes, ces derniers nous reprochent d'avoir crée l'état d'Israël alors que c'est interdit et s'appuient sur des textes et aussi du fait que "beaucoup" de juif y adhèrent. Il serait temps d'exposer à tous la vérité d'une manière logique avec de forts arguments.
En ce qui concerne Rav Elie Kahn je n'ai pas lus son livre mais je tacherais de lire des réponses concernant le sionisme sur cheela.

En ce qui me concerne je soutiens le sionisme (dans son caractère religieux) depuis de nombreuses années, même si je conçois qu'il y a des choses aberrantes dedans, par exemple la manière dont a pus être crée l'état, quoi qu'on en dise il y a eu de la violence des 2 côtés. Le fait d'avoir voulus un pays "comme les autres" ce qu'on a réussis à faire, il y a aujourd'hui des prostitués à Tel-Aviv, des drogués, des meurtriers et tout ce qui s'en suis comme dans de nombreuses sociétés. Aujourd'hui le moral des israéliens est à son plus bas-niveau à cause de la politique. L'état d'Israël est une réussite à de nombreux égards mais aussi une défaite. Une défaite de peut-être pas avoir été une lumière des nations, une défaite d'être constamment en guerre; de ne pas se soucier de la veuve et l'orphelin, une défaite aussi tout simplement de ne pas avoir encore mérité les VRAIS temps messianiques.
On ne sait plus vraiment si c'était une si belle idée et entreprise que ça
Pour ma part j'ai envie de faire la politique de l'autruche, de ne plus prendre partie de quoi que se sois, si ce n'est celui d'Hakadosh Baroukh ouh, de ses fidèles et de ceux qui pratiquent la justice.
Merci pour votre éclaircissement et tant mieut si vous arrivez à me convaincre de la bienséance du sionisme et de la moralité de toutes les crapules juives ou non.
Voci l'article en question : http://schlomoh.blog.lemonde.fr/2008/05/12/la-feuille-de-chou-n%C2%B011…

En éspérant votre réponse rapide

Beatslakha

Jacques Kohn z''l
Dimanche 6 juillet 2008 - 09:49

Il n’appartient pas au site cheela.org d’émettre des avis, mais de répondre à des questions.
S’agissant en particulier des médias, il ne lui appartient pas de prendre parti et encore moins de s’indigner contre des opinions qui pourraient ne pas être celles de ses collaborateurs.