Conversation 46941 - Sept et une

eretz73
Mardi 28 avril 2009 - 23:00

shalom, je suis juive X ans mariée, famille religeuse (fetes, shabbat, cacherout...) je vis en France depuis X mois mais je suis americaine, j'ai X enfants tous garcons. Je suis heureuse de ma fanmille et de mon mari mais dèjà après un ans après la naissance de notre dernier enfat, il me parle de son desir d'une fille, moi j'aime les enfants mais parfois je me sens fatigué, il ya des personnes qui m'aide mais l'education est à la femme et je me sens parfois surchargé...mon mari me dit nous sommes jeunes encore et avoir des enfants est une mitsva je suis d'accord mais j'histe quand meme...merci de votre avis kol tov

Rav S.D. Botshko
Dimanche 31 mai 2009 - 15:01

D'abortd qu'Hachem vous accorde toutes ces bénédictions et que vous puissiez éducquer vos enfants en santé et dans les voies de la Thora.

Je ne peux ps répondre à votre question. Il faut en effet qu'un véritable dialogue s'instaure entre vous et votre mari, qu'il comprenne votre fatique et que vous compreniez son désir d'avoir encore des enfants. Peut être y a-t-il la possibilité de trouver un compromis qui serait d'attendre un peu que vous soyez plus forte et qu'en attendant il augmente son soutien à la maison. C'est à dire que l'attente ne serait pas dictée par le souci de ne plus avoir d'enfant, mais par le désir de se préparer pour être apte à le recevoir.

Mais encore une fois, je ne peux répondre à votre question. Ni je ne connais votre véritble situation physique et psychologique ni je ne connais votre mari.

Mais le chemin lorqu'il y na désaccord, c'est toujours d'abord de faire l'effort de comprendre l'autre qui dans le cadre du mariage est devenu une partie de nous même et enseble de prendre les décisions.