Conversation 47544 - Chaussures en cuir le Chabbath
![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/default_images/cheelo.png?itok=C08AvGe7)
est ce interdit les chaussures en cuir pour chabbat ? Tres urgent ... SD V
![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/pictures/2017-05/kohn.jpg?itok=AEBh0rX7)
Porter des chaussures en cuir le Chabbath est non seulement permis, mais recommandé.
![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/default_images/cheelo.png?itok=C08AvGe7)
chalom
excusez moi rav je parle pour chabbat , des semelles en cuir ? et non pas des chaussures .
toda
![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/pictures/2017-05/kohn.jpg?itok=AEBh0rX7)
Il n’existe aucune différence, ici, entre les chaussures et les semelles.
![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/default_images/cheelo.png?itok=C08AvGe7)
excusez moi encore rav ,
les interdits de chabbat et kippour sont à peu prés les memes , alors pourquoi les chaussures en cuir sont autorisés chabbat et pas a kippour ?
toda
![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/pictures/2017-05/kohn.jpg?itok=AEBh0rX7)
Précisément à cause de cet « à peu près ». C’est ainsi qu’il n’est pas interdit, bien au contraire, de manger le Chabbath, alors que ce n’est pas permis à Yom kippour.
![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/default_images/cheelo.png?itok=C08AvGe7)
mr le rabbin , je n'ai pas compri la reponse ... Puis je savoir pourquoi les chaussures en cuir sont interdites à kippour ?
Mehila du derangement
hazak veemats
![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/pictures/2017-05/kohn.jpg?itok=AEBh0rX7)
Il est écrit à propos de Yom kippour :
בחדש השביעי בעשור לחדש תענו את נפשתיכם
« Au septième mois, au dix du mois, “vous opprimerez” vos âmes… » (Wayiqra 16, 29).
En application de ce verset qui nous invite à nous mortifier, il est interdit, à Yom kippour :
– De manger et de boire.
– De se laver.
– De se pommader.
– De porter des chaussures en cuir.
– De pratiquer l’intimité conjugale.
Ces interdictions, à l’évidence, n’ont pas cours pendant Chabbath.